Septembre voit le retour des ouvertures de ligne avec la reprise des voyages d’affaires en Europe. Et c’est ainsi que plusieurs lignes sont inaugurées entre l’Europe et l’Asie. KLM à Hyderabad, SAS Scandinavian Airlines à Séoul, China Eastern à Barcelone : la croissance des lignes entre Europe et Asie se poursuit ce mois de septembre. (Source : voyages-d-affaires.com)
En 2024, 543 000 passagers ont transité par les aéroports de Guyane, soit une progression de 5,4 % par rapport à 2023. L’aéroport Félix-Éboué concentre l’essentiel de ce trafic avec 496 000 passagers, en hausse de 3 %. Ces chiffres placent la Guyane dans une dynamique plus soutenue que la moyenne nationale, où le trafic aérien a progressé de 3,9 %. Pour autant, on remarque que l’aéroport principal n’a toujours pas dépassé le seuil des 500 000 passagers atteint en ... 2016. Il y a près de dix ans. La principale liaison reste celle avec la France hexagonale, qui concentre encore 65 % des flux. Mais ce trafic recule de 1,4 %, pour un total de 321 300 passagers. À l’échelle régionale, les liaisons avec la Martinique progressent (+2 %, soit 70 900 passagers), tandis que celles avec la Guadeloupe reculent (-3,2 %, soit 48 300 passagers). Les liaisons internationales, bien que marginales (moins de 4 % du trafic), connaissent une forte hausse (+56 %). Le Brésil concentre les deux tiers de ce trafic avec plus de 13 000 passagers. La République dominicaine, avec près de 6 000 voyageurs, constitue la seconde destination étrangère. Mais c’est surtout le trafic intérieur qui tire la croissance. En un an, il bondit de près de 49 %, pour atteindre 36 500 passagers. (Source : franceguyane.fr)