Le gestionnaire aéroportuaire espagnol Aena poursuit sur sa lancée en 2025 avec un mois de septembre record. Il a accueilli 35,76 millions de passagers en septembre 2025, soit une hausse de 2,7% par rapport à la même période de l’an dernier. Les mouvements d’aéronefs ont progressé de 2,4%, atteignant 299 292, tandis que le fret aérien a bondi de près de 10% pour totaliser 132 905 tonnes, selon des données publiées par l’opérateur aéroportuaire espagnol. Sur les neuf premiers mois de l’année, le réseau mondial d’Aena — qui regroupe des aéroports en Espagne, au Royaume-Uni et au Brésil — a géré 294,1 millions de passagers (+4,1%), 2,5 millions de mouvements (+2,4%) et 1,1 million de tonnes de fret (+6,9%). (Source : air-journal.fr)
L’aéroport international Hazrat Shahjalal de Dhaka a été le théâtre d’un violent incendie samedi après-midi, entraînant une suspension temporaire des vols et un vaste désordre logistique.Si les opérations ont partiellement repris, les autorités et les opérateurs commerciaux redoutent désormais des répercussions économiques pouvant dépasser le milliard de dollars. L’incendie, survenu vers 14 h 15 près de la porte n°8 du terminal cargo, a forcé la suspension de toutes les opérations aériennes pendant plusieurs heures à Dhaka, principal hub aérien du Bangladesh. (Source : air-journal.fr)
Le groupe aéroportuaire allemand Fraport a enregistré une nouvelle hausse du trafic en septembre 2025, confirmant la dynamique de reprise du secteur aérien européen. Francfort a vu transiter environ 6,0 millions de voyageurs en septembre 2025, soit une hausse de 2,2% par rapport à la même période de l’an dernier. Le maintien des vacances scolaires dans les Länder de Bavière et du Bade-Wurtemberg jusqu’à la mi-septembre a stimulé les flux touristiques vers les destinations de loisirs classiques. Fraport souligne que le cap des 200 000 passagers quotidiens a été dépassé à 16 reprises durant le mois. Sur les neuf premiers mois de 2025, le hub rhénan totalise 47,6 millions de passagers, en progression de 1,8% sur un an. (Source : air-journal.fr)
L’aéroport d’Orly connaît une affluence inédite depuis la crise sanitaire. Selon Le Parisien, la plateforme du sud francilien a enregistré un été record : plus de 3,1 millions de passagers en septembre, soit une hausse de 18 % par rapport à 2019. Selon le groupe ADP, le trafic global entre juillet et septembre 2025 atteint désormais 115 % du niveau d’avant-Covid. Une progression constante depuis le début de l’année : + 7 % en juin, + 9 % en juillet et + 19 % en août par rapport aux chiffres de 2019. Après une année 2024 déjà exceptionnelle grâce aux Jeux olympiques, Orly devrait franchir la barre symbolique des 35 millions de passagers et devrait dépasser ainsi son pic historique de 2018. La forte fréquentation de l’aéroport s’explique avant tout par l’essor des compagnies à bas coût et l’ouverture de quatorze nouvelles lignes vers l’Europe et le bassin méditerranéen – Espagne, Italie, Maghreb, mais aussi Pologne ou Bulgarie. Au total, vingt-sept compagnies low-cost opèrent désormais sur le site, tandis qu’Air France cède peu à peu la place à sa filiale Transavia. (Source : 20minutes.fr)