Avec une hausse de 4,2% du trafic au troisième trimestre 2025 et près de 94 millions de voyageurs accueillis sur l’ensemble de son réseau, VINCI Airports a signé un été solide, confirmant la résilience du transport aérien mondial malgré les incertitudes économiques et géopolitiques. En France, Nantes et Lyon ont affiché une activité dynamique en août. À Nantes, la montée en puissance d’easyJet et d’Air France sur les axes vers la Méditerranée a dopé la fréquentation. À Lyon, les lignes vers la France et l’Afrique du Nord ont bien résisté. (Source : air-journal.fr)
Ardian a annoncé mercredi soir racheter, conjointement avec l’italien Finint Infrastrutture, l’exploitant de l’aéroport international de Venise, pour un montant non divulgué. Save a également une participation dans l’aéroport de Charleroi, en Belgique, très utilisé par la compagnie à bas coûts Ryanair. Ardian avait par le passé été actionnaire indirect d’autres aéroports en Italie, comme celui de Milan ou de Turin, dont les participations ont été revendues à l’été 2024. Il est par ailleurs l’actionnaire majoritaire du premier aéroport d’Europe, Heathrow, à Londres. (Source : boursorama.com)
La publication du président Moetai Brotherson de ce mercredi matin sur les trois options envisagées pour l’avenir aéroportuaire de Nuku Hiva a suscité des centaines de réactions sur sa page Facebook. Entre données chiffrées et préoccupations identitaires, les internautes dessinent les contours d’un débat qui dépasse la simple question technique. (Source : tahiti-infos.com)