Le trafic des aéroports parisiens a progressé de 6% en avril 2025 par rapport à avril 2024, et frôle désormais celui d’avril 2019. L’aéroport de Paris-Orly au sud de Paris et celui de Paris-CDG au nord, ont accueilli respectivement 3,234 et 6,053 millions de passagers en avril, soit des hausses de 7,5% et de 5,3% par rapport au mois équivalent de 2024. Avec ces progressions, l’aéroport de Paris-CDG accueille 93,2% du trafic qu’il réalisait en avril 2019, tandis qu’Orly a dépassé ce seuil, avec un trafic équivalent à 109,7% celui d’avril 2019. En cumulé depuis le début de l’année, les deux grandes plateformes aériennes desservant Paris ont accueilli 32,25 millions de passagers au total, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de 2024, et un trafic équivalent à 97,3% celui d’avant-covid sur les quatre premiers mois de 2019. Toutes les directions progressent, sauf les liaisons aériennes intérieures en France métropolitaine (trafic en baise de 0,3% en avril, et -2,7% en cumulé depuis janvier par rapport à la même période de 2024). (Source : lefigaro.fr)
L’aéroport de Manchester entame une transformation majeure avec l’agrandissement et la rénovation du Terminal 3 et en réaménageant certaines parties du Terminal 1, récemment fermé, pour créer un hub moderne, performant et centré sur les passagers. (Source : air-journal.fr)
Le successeur de Guillaume Branlat à la présidence du directoire de l’aéroport Roland-Garros est connu : Thomas Dubus, actuellement directeur des opérations à l’aéroport de Beauvais, prendra ses fonctions en septembre. (Source : ecoaustral.com)