Alors qu’il retrouve des résultats proches de l’avant-Covid, l’aéroport de Genève s’apprête à lancer de grands investissements. La construction d’une plateforme multimodale doit débuter en 2028, suivie de la rénovation du terminal principal. (Source : france3-regions.francetvinfo.fr)
Le dimanche 30 mars 2025, l’horaire d’été 2025 entre en vigueur à l’aéroport de Munich. Pendant 30 semaines, jusqu’au dimanche 26 octobre 2025, 73 compagnies aériennes exploiteront plus de 214 000 vols vers 216 destinations dans 68 pays. (Source : air-journal.fr)
Le projet d’aménagement de Roissy-CDG, qui doit encore être validé par un long processus réglementaire, ne prévoit pas de nouveau terminal, mais une augmentation progressive des capacités d’accueil, sur la base d’une croissance du trafic revue à la baisse. Ce n’est encore qu’une « vision d’avenir » mais qui a vocation à déterminer l’évolution du premier aéroport français, Roissy-CDG, à l’horizon 2035-2050, celui de son principal utilisateur, Air France, et dans une large mesure, l’offre de transport aérien en France. La « vision d’aménagement » de Paris-Charles de Gaulle, dévoilée ce jeudi matin par le nouveau PDG d’ADP, Philippe Pascal, regroupe les principaux aménagements prévus entre 2030 et 2035, ainsi que les projets envisagés jusqu’en 2050. Un plan d’investissement de 3,5 à 4,5 milliards d’euros d’ici à 2035, qui devraient permettre de porter la capacité d’accueil de CDG de 82 millions de passagers aujourd’hui à 88 millions en 2035 et jusqu’à 105 millions en 2050. (Source : lesechos.fr)