Wizz Air Abu Dhabi, la compagnie aérienne nationale low cost des Émirats arabes unis, étend son réseau avec deux nouvelles lignes vers Beyrouth, au Liban, et Gabala, en Azerbaïdjan. (Source : air-journal.fr)
airBaltic a répondu à la désinformation de certains médias concernant son approvisionnement en carburant, réfutant les allégations selon lesquelles la compagnie aérienne aurait contourné les sanctions de l’UE sur les importations de carburant. (Source : air-journal.fr)
Ryanair, décide de réduire ses opérations depuis la France dès mars 2025, suite à l’augmentation de la TSBA. Plusieurs aéroports régionaux pourraient être menacés par cette perte d’activité. (Source : deplacementspros.com)
Chez Ryanair, c’en est fini des voyageurs de la dernière minute. La compagnie aérienne a décidé de mettre en place des « frais de départ manqué » à hauteur de 100 euros, touchant les passagers s’enregistrant moins de 40 minutes avant leur vol, ou venant aux comptoirs d’enregistrement jusqu’à une heure après, dans l’espoir d’embarquer sur un prochain vol. (Source : lechotouristique.com)
Depuis quelques jours, les rumeurs autour du retrait de la compagnie aérienne Ryanair de l’aéroport de Carcassonne reprennent. ) (Source : ladepeche.fr)
La cabine La Première, qui sera déployée à bord des Boeing 777-300ER, se distingue par ses quatre suites privées de plus de 3,5 m², situées à l’avant de l’appareil. Une exclusivité Air France : chaque suite s’étend sur cinq hublots, offrant ainsi une luminosité naturelle. De plus, ces suites offrent 25 % d’espace supplémentaire par rapport à la version précédente. Ce projet ambitieux ne se limite pas seulement à une nouvelle cabine de vol, mais inclut une transformation totale du parcours client au sol, une expérience gastronomique raffinée, et un service personnalisé qui se veut de classe mondiale, incarnation de l’excellence et l’art de vivre “à la française”. Les premières suites La Première seront déployées sur un Boeing 777-300ER baptisé Épernay, qui commencera à voler au printemps 2025 vers New York-JFK. D’autres destinations, telles que Los Angeles, Singapour et Tokyo-Haneda, bénéficieront de cette cabine exclusive tout au long de l’année 2025. (Source : deplacementspros.com)
La nouvelle direction d’Air Antilles peine à finaliser son développement commercial. Le directeur général accuse Corsair et Air France de ne pas vouloir signer d’accords interlignes. Il demande à l’Etat d’intervenir et exhorte aussi les collectivités de Guadeloupe et Martinique à participer au projet, soit en entrant dans l’actionnariat, soit en soutenant son développement. (Source : la1ere.francetvinfo.fr)
Iberia va contrôler 50,1 % de Level, détenant ainsi une participation majoritaire dans la compagnie aérienne et garantissant ainsi le respect de la réglementation européenne sur l’actionnariat dans le secteur. Les 49,9 % restants restent entre les mains d’IAG, la société mère du groupe, et la société opère sous la société Fly Level Barcelona LH S. (Source : laquotidienne.fr)
L’annonce de cet achat avait suscité la polémique, en pleine crise calédonienne. Le financement des deux nouveaux avions attendus par Aircalin a été débattu au Congrès, ce mardi 18 mars. Une acquisition qui ne fait pas l’unanimité, surtout sur la forme. Or, la compagnie juge la commande indispensable pour développer son réseau long-courrier. (Source : la1ere.francetvinfo.fr)