À la fin de l’année dernière, il y avait un tiers de moins de jets privés basés en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao par rapport au pic de 2017 de 481 avions, selon les données du consultant et courtier en aviation d’affaires Asian Sky Group. Au cours de la même période, le nombre de jets privés dans le reste de la région Asie-Pacifique a augmenté de 20%, tiré par l’Inde, l’Australie et le Japon. Une grande partie de la réduction en Chine provient de la vente d’avions, tels que ceux appartenant à des sociétés immobilières comme China Evergrande Group, après que le secteur a sombré dans une crise de la dette sans précédent au milieu de l’année 2021. D’autres ont été transférés à Singapour et au Japon, reflétant l’exode de riches Chinois à l’étranger ces dernières années. "Nous avons récupéré quelques beaux contrats de gestion de la part de propriétaires familiaux, de bureaux familiaux qui ont quitté Hong Kong pour s’installer dans la région plus décrochée de Singapour", a déclaré Stefan Wood, directeur exécutif de la société d’aviation privée Air 7 Asia, lors d’une conférence sur l’aviation d’affaires qui s’est tenue à Singapour cette semaine. (Source : zonebourse.com)