Philippe Pascal est devenu mardi PDG par intérim du gestionnaire aéroportuaire Groupe ADP, dans l’attente de l’officialisation de sa nomination en Conseil des ministres. Dans la foulée, il a choisi la patronne de Paris Orly comme directrice générale déléguée, a annoncé l’entreprise. (Source : lesechos.fr)
Lors d’une rencontre avec la presse, ce mardi 18 février, Adil El Fakir, directeur général de l’ONDA, a mis en lumière la stratégie pour moderniser et développer les infrastructures aéroportuaires marocaines. (Source : medias24.com)
La semaine prochaine, une audience importante doit se tenir devant le tribunal de commerce de Saint-Pierre. Le ministère public, c’est-à-dire le parquet de Saint-Pierre, a demandé le placement en redressement judiciaire du Syndicat Mixte de Pierrefonds. Il découle de la situation financière du Syndicat Mixte de Pierrefonds, propriétaire gestionnaire de l’aéroport de Saint-Pierre, jugée dégradée, en raison des conséquences liées au Covid. La fréquentation de l’aéroport de Pierrefonds est passée de près de 110.000 passagers à une fourchette comprise entre 15 et 20.000. Pas assez pour faire face aux frais de la structure. Il est également évoqué des problématiques de retards de salaires, mais également de primes non versées chez certains salariés. Résultat, le passif accumulé du Syndicat Mixte de Pierrefonds serait particulièrement conséquent. Seule certitude, si la procédure collective doit être ouverte, elle permettra de geler les dettes pendant le temps de la période d’observation (18 mois maximum). Vu l’importance du dossier, un administrateur judiciaire devrait être également désigné. De quoi remettre autour de la table, toutes les parties prenantes du dossier. (Source : zinfos974.com)
Les aéroports parisiens ont vu leur activité progresser nettement en janvier. A la différence de l’aéroport de Francfort, qui ralentit. (Source : voyages-d-affaires.com)
La Direction générale de l’aviation civile de l’Aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth a annoncé samedi que l’aéroport sera fermé et que toutes les opérations de décollage et d’atterrissage seront suspendues le 23 février 2025, de midi à 16h, en parallèle aux funérailles de l’ancien chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Les autorités ont annoncé que les horaires des vols seront ajustés en conséquence, et que les départs et les arrivées concernés seront reprogrammés. (Source : lorientlejour.com)