L‘aéroport Changi de Singapour a accueilli 67,7 millions de passagers en 2024, soit une augmentation de 14,8 % par rapport à l’année précédente. Cela représente 99,1 % du trafic de 2019, l’année référence avant la pandémie de Covid-19. Les mouvements d’avions ont totalisé 366 000 en 2024, en hausse de 11,5 % par rapport à 2023. Un total de 1,99 million de tonnes de fret aérien a été enregistré au cours de l’année, dépassant de 14,6 % le niveau de 2023. (Source : air-journal.fr)
Le ministre marocain du transport et de la logistique, a annoncé que le pays investira environ 42 milliards de dirhams (4,1 milliards de dollars) dans des projets d’expansion aéroportuaire d’ici 2030. Les investissements prévus visent à moderniser les principaux aéroports, notamment ceux de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan et Agadir. En particulier, l’aéroport de Casablanca fera l’objet d’importants travaux de modernisation afin d’accueillir 44 millions de passagers par an, tandis que Rabat-Sale verra la construction d’un nouveau terminal conçu pour accueillir 4 millions de passagers chaque année. (Source : africanmanager.com)
Sous l’impulsion de la CCI de Vaucluse, à qui la Région Sud a délégué la gestion de l’aéroport d’Avignon, la plateforme aéroportuaire de la cité des papes entend favoriser la création d’une filière locale de démantèlement et de reconversion aéronautique. Une persévérance qui devrait très prochainement porter ces fruits. (Source : echodumardi.com)