Paris-Beauvais lance le 14 novembre la ligne A04, reliant directement Paris La Villette et l’aéroport. Opérée par Aérobus, cette nouvelle desserte propose 10 trajets par jour pour faciliter l’accès à Paris. (Source : TourMag.com)
En complément des travaux d’urgence entrepris en 2024-2025, et en cohérence avec la politique environnementale de VINCI Airports déployée sur l’ensemble de ses aéroports, AGO, société gestionnaire de l’aéroport Nantes Atlantique, lance d’importants travaux d’électrification pour accélérer la transition énergétique et contribuer à la décarbonation des activités aéroportuaires. 12 postes avion au contact de l’aérogare vont être électrifiés, évitant l’utilisation de moteurs auxiliaires et de combustible fossile. (Source : air-journal.fr)
Alors que François Bayrou a annoncé que la ligne Pau Orly serait maintenue suite à ses discussions avec Michel Barnier et que les deux aéroports allaient travailler ensemble, Michel Pélieu le patron du département des Hautes-Pyrénées se dit prêt à collaborer mais pas n’importe comment. (Source : francebleu.fr)
Le nouveau baromètre publié par le groupe ADP témoigne d’une dégradation des temps d’attente dans les principaux aéroports parisiens, Orly et CDG. Concrètement, pour les voyageurs, cette tendance s’est traduite par une augmentation des retards supérieurs à 45 minutes, en particulier pour les files d’attente des arrivées du Terminal 2E de Paris-CDG. D’après les données du nouveau baromètre, à Paris CDG, 85,8 % des voyageurs ont attendu moins de 10 minutes sur quelque 2,7 millions de voyageurs internationaux. 11,4 % ont dû patienter entre 10 et 30 minutes, 1,8 % entre 30 et 45 minutes, et 1 % plus de 45 minutes. A Orly, sur près de 840 000 de passagers des vols internationaux, 94 % ont attendu moins de 10 minutes, 5,8 % entre 10 et 30 minutes et 0,2 % entre 30 et 45 minutes. (Source : voyages-d-affaires.com)
Depuis l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance, le secteur aéroportuaire congolais éprouve d’énormes difficultés pour son décollage. Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration de l’aéroport de Kisangani, Jean-Pierre Bemba Gombo, VPM, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement a dressé un tableau sombre relatif à la situation dans ce secteur aussi important de la vie nationale. (Source : actualite.cd)
Le ministère des Transports de Thaïlande veut construire six aéroports à Mukdahan, Bueng Kan, Satun, Phayao, Kalasin et Phatthalung, afin de se préparer à l’augmentation prévue du nombre de voyageurs. Le royaume veut aussi devenir une plaque tournante de l’aviation dans la région. (Source : toutelathailande.fr)