Fréquenté par les voyageurs low cost et les clients de Ryanair, l’aéroport de Paris-Beauvais n’est pas connu pour être le plus accueillant, ni le plus ergonomique. Mais les choses pourraient rapidement changer avec les ambitions de son nouveau concessionnaire : la société Bellova, détenue par Egis, le fond Serena Partners et Bouygues. L’entreprise entend moderniser le site et le faire grandir. 190 millions d’euros vont être investis dans des travaux de modernisation, nous apprend Le Parisien. "Nous allons relier les deux terminaux, ce qui nous permettra de tripler la surface (43.000 m2 contre 14.000 m2) et de créer un hall centralisé. L’offre commerciale sera développée de 1.000 m2", explique à nos confrères Anthony Martin, président de Bellova. Côté trafic, avec le passage de 12 à 18 places de stationnement pour les avions et la création d’un "taxiway", Beauvais pourrait atteindre 45.000 mouvements par an et 7,6 millions de passagers d’ici à dix ans (contre 37.000 mouvements et 6 millions de passagers cette année). (Source : bfmtv.com)
Plus de 90 millions de passagers ont fréquenté les aéroports du réseau VINCI Airports au trimestre dernier, soit une hausse de 6,4 % par rapport à 2023. La saison d’été a été soutenue en Europe par le trafic de tourisme vers les destinations estivales, notamment du pourtour méditerranéen, contribuant notamment à la très bonne performance des deux plateformes d’Édimbourg et de Budapest qui ont récemment rejoint le réseau VINCI Airports. Cette saison a aussi été marquée par une bonne dynamique des segments internationaux long-courrier, en particulier transatlantiques. Les pays dont la reprise du trafic était déjà la plus forte par rapport à 2019 ont continué à croître par rapport à 2023, malgré un effet de base élevé : Costa Rica, République dominicaine, Serbie, Portugal. Accélération du trafic au Japon notamment grâce à la bonne dynamique des routes avec la Chine (Source : vinci.com)