Dans le cadre d’une prolongation de 5 ans du contrat de location avec équipage pour cinq années supplémentaires, Helvetic Airways exploitera jusqu’à 15 avions sur le réseau européen de SWISS pour le compte de SWISS. (Source : air-journal.fr)
LOT Polish Airlines a l’intention de louer quatre Boeing 737 MAX 8 supplémentaires auprès de deux sociétés de leasing alors que le transporteur accélère ses plans d’expansion en Europe et au-delà. Les appareils, provenant de Phoenix Aviation et d’AIP Capital dans le cadre de contrats de location à long terme, renforceront la flotte court et moyen-courriers du transporteur basé à Varsovie, lui permettant d’ajouter de nouvelles destinations et d’augmenter les fréquences sur ses itinéraires clés. (Source : air-journal.fr)
Ryanair a déclaré que le nombre de passagers a augmenté de 9,8% en septembre par rapport à l’année précédente, passant de 17,4 millions à 19,1 millions. Le coefficient de remplissage est resté stable à 94%. Sur 12 mois glissants, le nombre de passagers a augmenté de 8,2 %, passant de 178,9 millions l’année précédente à 193,6 millions, tandis que le coefficient d’occupation est resté stable à 94 %. Wizz Air a déclaré que le nombre de passagers a augmenté de 3,9% en septembre, passant de 5,5 millions à 5,8 millions. Le coefficient d’occupation a cependant légèrement baissé, passant de 92,4 % à 91,7 %, la capacité en sièges ayant augmenté plus rapidement que le nombre de passagers, de 4,8 % à 6,3 millions en septembre, contre 6,0 millions l’année précédente. Sur 12 mois glissants, le nombre de passagers a augmenté de 8,2 %, passant de 57,6 millions à 62,3 millions, tandis que le coefficient d’occupation a diminué, passant de 90,9 % à 90,1 %. (Source : zonebourse.com)
Caribbean Airlines va relier à partir de décembre 2024, Trinidad et la Barbade depuis la Guadeloupe et la Martinique. (Source : TourMag.com)
Lufthansa, responsable de 44 % des ventes du groupe, souffre actuellement d’une forte augmentation de ses coûts. Le manque de nouveaux avions est également un facteur aggravant. La direction souhaite donc remettre Lufthansa, sa principale compagnie, sur les rails d’ici deux ans, en mettant l’accent sur la qualité. « L’objectif est clairement que la compagnie aérienne Lufthansa redevienne notre fleuron pour son 100e anniversaire en 2026 et non plus notre enfant à problèmes », a déclaré Carsten Spohr aux journalistes lors d’une conférence de presse aux médias lundi en fin de journée. Lufthansa attend toujours l’arrivée de 41 nouveaux avions Boeing, les 777X en commande ayant déjà subi des retards de plusieurs années. « Ce qui est encore plus difficile, c’est que nous faisons voler 23 avions que nous aurions du retirer du service. » Au lieu de nouveaux Boeing 777 ou 787 efficaces, des avions long-courriers plus anciens tels que le quadrimoteur Airbus A340 ou le Boeing 747 doivent voler plus longtemps. Lufthansa a également remis en service ses huit gros porteurs A380, qui devaient quitter la flotte depuis longtemps en raison des coûts élevés. (Source : air-journal.fr)