United Airlines a dépassé, avec une bonne marge, les attentes des marchés au deuxième trimestre mais son action a reculé mercredi à Wall Street du fait de prévisions décevantes pour le troisième trimestre. (Source : boursorama.com)
Deux compagnies aériennes opèrent en Nouvelle-Calédonie. Une de trop ? Pas du tout, car elles se complètent et desservent chacune un réseau spécifique. À Air Calédonie, les dessertes domestiques (île des Pins, Lifou, Koné, Ouvéa, îles Loyauté, etc.). Ses quatre biturbopropulseurs ATR 72-600 de dernière génération, offrant 78 sièges, sont adaptés à la piste courte (1 253 mètres) de l’aéroport de Magenta, situé sur une baie près du centre-ville à Nouméa. En 2019, Air Calédonie a transporté 464 102 passagers. Aircalin, l’autre transporteur, opère à La Tontouta, l’aéroport à 50 km au nord de Nouméa, où une piste de 3 250 mètres permet d’accueillir des avions gros-porteurs. Avec deux moyen-courriers Airbus A320neo et deux long-courriers A330neo, la compagnie assure les dessertes internationales vers Sydney, Brisbane, Melbourne, Papeete, Port-Vila, Singapour, Auckland, Nandi, Wallis, Paris via Tokyo grâce à un partenariat avec Air France. Déjà fragilisés par un long confinement Covid, les transporteurs aériens basés à Nouméa risquent de ne pas survivre à la crise actuelle. Ils sont pourtant essentiels à l’économie insulaire. (Source : lepoint.fr)
Un premier vol entre Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Manille, un futur vol sans escale entre Hanoi et Phnom Penh, Vietnam Airlines continue de renforcer ses deux hubs vers l’Asie du Sud-Est. Et a dans le visée une expansion en Allemagne. (Source : voyages-d-affaires.com)
easyJet a annoncé le lancement de quatre nouvelles liaisons au départ de trois aéroports britanniques, dont Louxor en Égypte, pour la première fois depuis plus d’une décennie. Cette annonce fait suite au lancement le mois dernier de 36 nouvelles liaisons au départ du Royaume-Uni, ce qui signifie que la compagnie aérienne propose désormais 41 nouvelles liaisons à partir de cet hiver à travers l’Europe et l’Afrique du Nord, y compris de toutes nouvelles destinations telles que l’aéroport de la ville de Derry en Irlande du Nord, Tromso en Norvège et Strasbourg en France. (Source : air-journal.fr)
Virgin Atlantic a annoncé qu’elle suspendrait ses vols entre Londres Heathrow et Shanghai à partir du 26 octobre 2024, en raison de surcoûts engendrés par le rallongement de la route suite à l’interdiction de survol du territoire russe. (Source : air-journal.fr)
AirBaltic relie l’Italie avec des vols directs au départ de neuf villes, améliorant ainsi les options de voyage vers la Lettonie, les pays baltes et au-delà. (Source : air-journal.fr)