Les compagnies aériennes chinoises intensifient leurs efforts pour lancer davantage de liaisons internationales pour la saison estivale, les vols vers l’Europe devenant une source croissante du trafic aérien. Les données du secteur montrent que les compagnies aériennes chinoises ont pris la majorité des parts de marché en ce qui concerne les liaisons actuelles entre la Chine et l’Europe. En ce qui concerne le marché européen, Air China a indiqué qu’elle était l’un des principaux transporteurs entre la Chine et l’Europe, avec une part de marché de plus de 28 %. L’Europe est également la région, où Air China déploie sa plus grande capacité internationale, avec 32 routes et 53 vols quotidiens entre la Chine et l’Europe, soit 116 % de son niveau de 2019. Selon les données du secteur publiées mardi par la société de conseil Civil Aviation Data Analysis (CADAS), le taux de reprise des compagnies aériennes nationales en juin sur la route Chine-Europe avait atteint 112,8 %, contre 43,2 % pour les compagnies aériennes étrangères. Les transporteurs chinois sur les routes entre la Chine et l’Europe représentaient 73,9 % du volume des vols. La lente reprise des compagnies aériennes européennes sur les liaisons entre la Chine et l’Europe est également liée à la nécessité de contourner l’espace aérien russe, ce qui augmente le temps et les coûts de vol, notent les observateurs du marché. (Source : french.china.org.cn)