Airbus a publié une étude identifiant des routes clés non desservies pour stimuler le transport aérien en Afrique, identifiant les nouvelles liaisons non exploitées pour répondre à la demande croissante et soutenir le développement économique régional en facilitant les déplacements et le commerce. L’étude met en lumière les routes potentielles pour une nouvelle desserte, basée sur des analyses de données de trafic, tendances de voyage et besoins des passagers. (Source : aeronautique.ma)
[ Airbus : Exploring the horizons : A study of unserved air routes to, from and within Africa -https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2024-06/study_unserved_routes_to_from_within_africa_by_geert_lemaire_-_2024.pdf]
Les vacances de Pentecôte ont stimulé la demande de voyages aériens au départ et à destination de l’Allemagne. En mai, 19,7 millions de passagers ont utilisé les aéroports allemands, a annoncé lundi l’association professionnelle ADV. C’était 10 pour cent de plus que le même mois de l’année précédente, mais encore 12,1 pour cent de moins qu’en mai 2019, la dernière année avant la pandémie de Covid. Ainsi, les 14,15 millions de passagers du trafic européen représentaient près de 97% du niveau d’il y a cinq ans. Le nombre de passagers intercontinentaux s’est élevé à 3,44 millions, soit un peu plus de 99 % de ce qu’il était en mai 2019. Ainsi, le trafic aérien intra-allemand, qui s’est considérablement réduit, est presque le seul responsable de la baisse du nombre total de passagers. Les 2,1 millions de passagers intra-allemands ne représentaient même pas la moitié (48,4 %) du chiffre enregistré au printemps 2019. (Source : zonebourse.com)