Après plus d’un mois de fermeture, l’aéroport de Nouméa-La Tontouta relance ses activités ce lundi 17 juin. Mais il est encore trop tôt pour parler de retour à la normale.De nouveaux barrages routiers ont en effet contraint l’aéroport à réactiver le pont aérien entre les aéroports de Magenta et La Tontouta ce lundi 17 juin ainsi que pour mardi 18 juin au matin, en « raison des conditions routières ». Quand ce dispositif est activé, les bagages sont strictement limités à un seul bagage de 23 kg par passager. Les voyageurs doivent donc encore faire preuve de patience, s’adapter et se tenir très régulièrement informés. « Pour quitter ou vous rendre à l’aéroport de la Tontouta, nous vous invitons à vous tenir informés auprès de la cellule d’information du public du Haut-Commissariat (au +687 200 000 de 8 heures à 16 heures du lundi au vendredi et de 8 heures à 12 heures le samedi) qui vous indiquera les possibilités de déplacements », indique de son côté la compagnie Aircalin. (Source : lechotouristique.com)
D’aucuns s’interrogent sur le "poids" pris par Ryanair en cas de départ brutal de Beauvais-Tillé, comme ce fût le cas à l’aéroport de Bordeaux dernièrement. (Source : actu.fr)
22.000 m2 en plus, une zone d’enregistrement rénovée, des nouvelles boutiques de marques locales... Le terminal 1 de l’aéroport Marseille-Provence, à Marignane, va ouvrir mercredi 19 juin après trois ans de travaux. Ces derniers, ralentis par le Covid-19, ont coûté 210 millions d’euros. Une dépense obligatoire pour adapter l’aéroport aux dernières normes européennes. Les deux halls principaux, le A et le B, sont désormais reliés, leur architecture est inspirée des voûtes du port de Marseille ou du cours Mirabeau à Aix-en-Provence. (Source : bfmtv.com)
La société d’investissement française Ardian et le fonds public d’investissement saoudien PIF vont acquérir 37,6 % de Londres-Heathrow pour 3,87 milliards d’euros, a annoncé vendredi l’actionnaire principal de l’aéroport londonien, le groupe espagnol de BTP Ferrovial. (Source : air-journal.fr)