En août 2023, quelque 5,9 millions de passagers ont transité par l‘aéroport de Francfort, la première plateforme allemande, soit 13 % de plus que le même mois en 2022, selon opérateur Fraport. Cependant, ce trafic est encore inférieur de 15,3 % par rapport à août 2019, avant la pandémie. (Source : air-journal.fr)
9,8 millions de voyageurs ont transité par les plateformes aéroportuaires de Charles-de-Gaulle et Orly en août. Un chiffre en hausse de 6,7% sur un an. Avec 3,2 millions de voyageurs, Orly, spécialisé dans les court et moyen-courriers ainsi que l’Outremer, a évolué en août à 110,8% de son de son niveau d’il y a quatre ans, tandis que CDG, avec 6,5 millions de passagers transportés (87,3%), a continué de pâtir de la reprise plus lente des long-courriers. Les flux vers l’Afrique (107,7% du niveau de 2019), l’espace Schengen (101,8%) et les Outremer (101,7%) se portent le mieux. L’Amérique latine (78,8%), l’Asie-Pacifique (72%) et le trafic domestique français (77,7%) restent en revanche en retrait. (Source : bfmtv.com)
Les élus locaux qui financent l’aéroport de Tours ont décidé de prolonger de 12 ans la délégation de service public confiée à Edeis. Parmi les objectifs fixés : passer de 180.000 passagers l’an dernier à 327.000 en 2035, tout en touchant progressivement de moins en moins d’argent public. (Source : francebleu.fr)
La chambre régionale des comptes d’Occitanie a souligné mardi la « fragilité » de l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde, confronté à un lourd déficit structurel, à une forte dépendance aux exigences de Ryanair et sous la menace d’une enquête de la Commission européenne. (Source : lefigaro.fr)