Volotea annonce une année record à l’aéroport de Nice, avec plus de 500.000 sièges mis en vente – une croissance de 150% par rapport à 2019. La compagnie dessert 11 destinations depuis l’aéroport niçois (dont 8 nouvelles par rapport à 2019) : Bordeaux, Brest, Charleroi, Caen, Lille, Luxembourg, Nantes, Olbia, Palerme, Strasbourg et Venise. « C’est un aéroport stratégique pour Volotea à moyen terme, qui correspond très bien à notre positionnement sur le marché », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz. (Source : air-journal.fr)
Vueling lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Paris et Amman, sa deuxième vers la capitale de Jordanie. Vueling sera en concurrence entre les deux capitales avec Transavia France (depuis Orly) et Royal Jordanian Airlines (vers CDG). Elle dessert déjà Amman au départ de Barcelone, mais ne propose aucune autre destination dans le pays. (Source : air-journal.fr)
Le Tribunal de la concurrence a autorisé la vente de 51% de la compagnie aérienne South African Airways au consortium Takatso Aviation, partenaire préféré du gouvernement. Le feu vert de la plus haute autorité de la concurrence du pays contient toutefois des conditions, dont un moratoire sur les baisses d’effectifs ou la cession de leurs parts de 10,2% dans le consortium des actionnaires minoritaires Syranix et Global Aviation, copropriétaires de la low cost LIFT. (Source : air-journal.fr)
Flynas relancera le mois prochain sa liaison entre Djeddah et Casablanca, sa seule destination au Maroc. Cette ligne est selon un communiqué de la low cost « le fruit du Pogramme de Connectivité Arienne lancé en 2021 par l’Arabie Saoudite « pour contribuer à la croissance du tourisme en améliorant la connectivité aérienne et en développant les routes aériennes existantes et potentielles, reliant l’Arabie saoudite à de nouvelles destinations ». (Source : air-journal.fr)
En recevant son 67ème monocouloir remotorisé européen ce mois-ci, la spécialiste britannique du vol pas cher compte désormais « plus de 20% de cette famille d’avions de nouvelle génération dans sa flotte ». Les 52 A320neo de 186 sièges (dont le dernier livré OE-LSR) et 15 A321neo de 235 places sont opérés aux côté de 171 A320 et 95 A319, pour une flotte total de 333 Airbus. EasyJet attend encore les livraisons de 164 monocouloirs supplémentaires, dont 127 A320neo et 33 A321neo. (Source : air-journal.fr)