Le passager distingué par PLAY a gagné le droit de voler gratuitement à vie à bord des avions de la compagnie. En 2022, PLAY a transporté un total de 800 000 passagers et table sur un total de 1,5 à 1,7 million en 2023. Le transporteur islandais dispose pour l’instant d’une flotte de 5 AIrbus (3 Airbus A321neo et 2 Airbus A320neo). Il prévoit d’arriver à une flotte de 15 avions à l’horizon 2025, avec 5 Airbus A321neo dont un Airbus A321LR, et 10 Airbus A320neo. (Source : air-cosmos.com)
Des centaines de passagers étaient bloqués mardi dans des aéroports en Colombie et au Pérou après l’annulation des vols de la compagnie colombienne à bas coûts Viva Air, confrontée à de graves problèmes financiers. Dans ces deux pays, les autorités ont assuré que d’autres compagnies comme Latam ou Sky Airlines avaient proposé d’assurer certaines liaisons aériennes annulées afin de venir en aide aux passagers en déshérence. Propriété du groupe Irelanda Aviation, qui détient également Ryanair, Viva Air cherche à obtenir le feu vert de Bogota pour fusionner avec sa compatriote Avianca, qui pèse 32% du marché, dans l’espoir de régler les problèmes financiers qui la secouent depuis la pandémie . (Source : lefigaro.fr)
La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways lancera cet été au départ de Londres quatre nouvelles liaisons vers les Etats-Unis, Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington s’ajoutant à celles à destination de New York, Orlando et Fort Lauderdale. (Source : air-journal.fr)
Asiana Airlines déploiera cet été son Airbus A380 entre Séoul et Francfort, le superjumbo étant de retour en Europe pour la première fois depuis la pandémie. (Source : air-journal.fr)
Air France proposera cet été en moyen-courrier onze lignes saisonnières à Nice, dont une nouvelle vers Marrakech, et huit au départ de Marseille. (Source : air-journal.fr)
Singapore Airlines achète 25,1% des parts d’Air India en injectant 267 millions de dollars supplémentaires. La compagnie indienne est au même moment en train de se faire racheter par la multinationale Tata et de fusionner avec Vistara Airlines. (Source : deplacementspros.com)
Le succès du modèle économique d’Ethiopian Airlines qui a fait de cette compagnie, le premier transporteur aérien en Afrique, pousse de nombreux gouvernements du continent à solliciter son expertise pour relancer leur compagnie à travers la création des joint-ventures ou par des alliances commerciales. A son tour, la Namibie espère convaincre Ethiopian pour venir relancer son pavillon. (Source : afrimag.net)
C’est une décision prise par le syndicat mixte qui gère l’aéroport rochelais : EasyJet reprend la ligne désertée par la compagnie Chalair, qui relie La Rochelle à Lyon. Mais les avions ne feront plus d’arrêt à l’aéroport de Poitiers-Biard. (Source : francebleu.fr)