Laponie, Égypte, Jordanie ou encore Grèce, une douzaine de destinations sont inscrites, en 2022, au calendrier des voyagistes pour un départ de l’aéroport Marcel-Dassault, à Châteauroux-Déols. « On croise les doigts pour qu’elles soient maintenues », remarque son directeur, Didier Lefresne, conscient de la fragilité du programme en ces temps de pandémie. Les séjours sont uniquement accessibles via des vols charters affrétés pour l’occasion. Plus de deux ans après le dernier aller-retour Châteauroux-Ajaccio, abandonné à la suite de la défection de la compagnie Hop, le retour des vols réguliers en saison reste une question en suspens. « On y travaille, jure pourtant Didier Lefresne. J’aurais même aimé pouvoir annoncer quelque chose en fin d’année dernière. ». (Source : lanouvellerepublique.fr)
Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021, contre 14,5 millions de passagers en 2019 mais 4,58 millions en 2020 en raison de la pandémie. C’est donc un trafic pour 2021 qui s’affiche en bonne reprise avec 2 millions de passagers supplémentaires sur un an. (Source : laquotidienne.fr)
Londres-Heathrow n’a enregistré l’année dernière que 19,393 millions de passagers, un trafic en recul de 12,3% par rapport à 2019 et à moins d’un quart des niveaux record de 2019 (80,9 millions). (Source : air-journal.fr)
En 2021, l’aéroport d’Ajaccio a accueilli 1.412.091 passagers soit 50,1% de plus qu’en 2020 (940.983 passagers). Il réalise l’un des plus rapide redressement au niveau national. Il se rapproche de son niveau de 2019 (1.618.357 passagers). Il n’en est qu’à -12,75%. (Source : aerobuzz.fr)
En dix ans, l’aéroport de Lille-Lesquin a quasiment doublé sa fréquentation, passant de 1,15 millions en 2009 à 2,2 millions en 2019. Il était grand temps d’adapter cette infrastructure au volume de voyageurs et voyageuses. Un projet de modernisation est sur le tarmac depuis quelques années, et une enquête publique est ouverte jusqu’au 14 février. (Source : vozer.fr)