easyJet affiche sur l’année financière à fin septembre une perte avant impôts de 1,136 milliard de livres sterling (1,33 milliards d’euros), en hausse par rapport à 2020 alors que la pandémie de Covid-19 continue de faire des ravages dans le secteur de l’aviation. Mais la bonne saison estivale passée lui permet d’envisager un retour d’ici l’été prochain aux capacités d’avant la crise sanitaire. (Source : air-journal.fr)
Après 20 mois de suspension des vols internationaux, Aircalin se félicite de pouvoir de nouveau accueillir ses clients vers et depuis l’étranger, « dans le strict respect des règles sanitaires » édictées par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et les pays desservis. (Source : air-journal.fr)
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Vueling met en place 6 nouvelles lignes spéciales au départ de Paris-Orly, Bordeaux, Marseille, Lyon et Nantes, dont cinq vers l’Espagne et une vers l’Italie. (Source : air-journal.fr)
Ryanair a annoncé 2 nouvelles lignes pour le programme Été 2022 à Bordeaux. La compagnie va lancer deux lignes vers Malte et Zadar . (Source : TourMag.com)
Ryanair a annoncé la semaine dernière la création d’une nouvelle base aérienne sur l’île portugaise de Madère, où elle va exercer son activité à partir de 2022 avec deux appareils vers dix nouvelles destinations dont Paris, Londres et Milan. Le transporteur a également annoncé l’ouverture l’année prochaine de 17 nouvelles liaisons depuis les aéroports portugais, ce qui porte à 170 le nombre total de villes desservies. Pour se développer encore davantage, Ryanair réclame que sa concurrente TAP Air Portugal, sauvée en urgence l’année dernière par l’Etat, cesse les « blocages artificiels des créneaux aéroportuaires », a dit Michael O’Leary, alors que le transporteur portugais attend que Bruxelles valide son plan de restructuration. (Source : lechotouristique.com)
Pour Maria Jesus Lopez, la directrice commerciale d’Iberia, sa compagnie était désormais plus pessimiste qu’optimiste concernant l’acquisition de son rival Air Europa. « Nous voulons continuer, mais la situation est devenue de plus en plus compliquée », a expliqué la CCO d’Iberia, lors d’un événement sur l’avenir de l’aviation qui s’est tenu à Madrid la semaine dernière. L’Autorité britannique de la concurrence et des marchés a déclaré, plus tôt cette semaine, qu’elle examinait si la transaction de 500 millions d’euros (560,35 millions de dollars) nuisait à la concurrence au Royaume-Uni, fixant au 19 janvier la date limite pour sa décision initiale. (Source : lechotouristique.com)