Compagnies aériennes
Transavia parie une fois de plus sur l’avenir. Ses nouveaux Boeing 737 qui arriveront d’ici avril 2022 vont lui permettre d’ouvrir 8 nouvelles lignes au départ de Paris Orly. (Source : TourMag.com)
Pour l’hiver 2021-2022, Air Caraïbes et French bee enrichissent leurs offres vers les Caraïbes, La Réunion et les Etats-Unis. Les voyageurs pourront se rendre dans les Antilles françaises, en Guyane, en République Dominicaine, à Cuba, à New York et San Francisco. (Source : TourMag.com)
Suite à un accord entre Wizz Air et le ministère du Tourisme et des Antiquités jornadien, la low cost hongroise a annoncé le lancement, le 15 décembre prochain, de huit nouvelles liaisons au départ d’Europe vers la Jordanie. (Source : air-journal.fr)
Au vu du boom des réservations constaté pour le mois d’octobre, la compagnie aérienne allemande a décidé d’ajouter plus de 80 vols depuis son hub de Francfort vers plusieurs villes ensoleillées d’Espagne, du Portugal, de l’Italie et de la Grèce. Au départ de son hub de Munich, ce sont plus de 50 vols qui seront ajoutés. Lufthansa a également annoncé l’acquisition de quatre nouveaux Airbus A350-900, pris en leasing auprès des loueurs Avolon, SMBC Aviation Capital et Goshawk. Destinés à remplacer des Airbus A340, ils intègreront la compagnie allemande au cours du premier semestre 2022, portant sa flotte d’A350 à 21 appareils l’année prochaine. (Source : air-journal.fr)
Ryanair a transporté 10,6 millions de passagers en septembre 2021, un trafic mensuel à comparer avec deux autres périodes : 5,2 millions de passagers en septembre 2020 et 14,1 millions en septembre 2019. Au total, Ryanair a opéré 69 500 vols en septembre 2021. Elle a fait état d’un taux d’occupation de 81% le mois dernier, contre 71% en septembre 2020. Ryanair a indiqué qu’elle prévoyait de transporter entre 90 et 100 millions de passagers au cours de son année fiscale jusqu’en mars 2022, avec un trafic mensuel aux alentours de 10 millions de passagers par mois, et jusqu’à 165 millions de passagers sur l’année fiscale 2022/2023. (Source : air-journal.fr)
Qatar Airways continue de reconstruire son réseau et reprend notamment ses vols au départ de son hub de Doha vers Médine en Arabie Saoudite, renforce ses liaisons avec l’Égypte (avec plus de fréquences vers Le Caire, une nouvelle ligne prochainement vers Sharm El-Sheikh et une autre vers Louxor) et lancera une nouvelle desserte à Almaty au Kazakhstan. (Source : air-journal.fr)
A compter de ce 5 octobre, les vols d’Air Algérie au départ d’Alger les jeudis et mardis desserviront Paris-Charles de Gaulle au lieu de Paris-Orly, afin d’offrir une connection à la clientèle algérienne arrivant d’Amérique du Nord. (Source : air-journal.fr)
Podeba, Azimuth Airlines et Smartavia ont réussi à améliorer considérablement leurs performances opérationnelles sur huit mois par rapport à la même période d’avant-crise 2019. L’ensemble des compagnies aériennes russes ont transporté 71,22 millions de passagers, leur trafic combiné atteignant 82% de la même période de 2019. La taille du pays et son marché intérieur sont certainement le moteur de la reprise du trafic – les voyages aériens intérieurs ont augmenté de 20% à 59,2 millions de passagers, tandis que le segment international a diminué de 67,5%, à 12,05 millions de passagers par rapport à l’époque pré-Covid. (Source : air-journal.fr)
Gulf Air a commencé son service commercial entre Bahreïn et Tel Aviv. Ce vol marque le début des deux vols hebdomadaires de Gulf Air entre Bahreïn et Israël. (Source : air-journal.fr)
Depuis samedi 2 octobre, la compagnie aérienne basée au Royaume-Uni redémarre les vols de Londres Heathrow à San Francisco, suivis par la restauration des vols de la capitale britannique vers Orlando et Las Vegas le mois prochain. Novembre amènera également la reprise des vols de Manchester vers New York et Orlando, puis la reconnexion avec une route vers Atlanta en décembre. (Source : air-journal.fr)
LATAM Airlines Group, le plus grand transporteur de la région, a annoncé avoir obtenu un financement supplémentaire pouvant aller jusqu’à 750 millions de dollars, une étape clé dans le processus de mise en faillite que la compagnie aérienne a lancé en 2020. (Source : air-journal.fr)
Le groupe Tata pourrait acheter environ 15% de la dette totale d’Air India dans le cadre de ses offres financières pour acquérir la participation de 100% du gouvernement dans le transporteur national, a rapporté Moneycontrol. (Source : air-journal.fr)
Selon Jean-Baptiste Djebbari, l’État a fait son devoir pour soutenir Air France pendant la crise sanitaire. C’est en tout cas ce que le ministre chargé des Transports a assuré, ce mardi matin sur LCI, estimant que la compagnie aérienne bénéficiait désormais d’une trésorerie suffisante pour se relancer, après une année 2020 catastrophique pour tout le secteur. « On pense que l’aide a été suffisante », a assuré Jean-Baptiste Djebbari, avant de préciser que la trésorerie du groupe devait lui permettre de se relancer durablement. « À ce stade, nous n’envisageons pas de nouvelles aides, a-t-il poursuivi. Mais l’actualité nous a appris à être humbles. » (Source : lefigaro.fr)