S’il reste encore largement en deçà du niveau d’avant Covid-19, le trafic a connu une réelle embellie avec 276 359 voyageurs en juin puis 468 023 en juillet selon la DGAC. Des résultats qui s’expliquent par la levée de certaines restrictions de circulation et la relance de 17 lignes fermées en 2020. (Source : actu.fr)
e trafic passagers a enregistré dans l’aéroport lillois de « bons résultats » à compter du mois de juin, « grâce à la réactivité des compagnies s’adaptant en permanence aux conditions de voyage pour répondre aux attentes de leurs clients ». Avec un réseau de 45 destinations desservies (57 en 2019, puis 28 en 2020), Aéroport de Lille aura accueilli au troisième trimestre un volume « proche de celui de l’année référence », de l’ordre de -30% en comparaison à 2019 et +85% en comparaison à 2020 (données provisoires estimées). L’activité d’arrière-saison « devrait rester soutenue », souligne le gestionnaire de l’aéroport dans un communiqué, et la saison hivernale profitera de la mise en service de nouvelles offres de la part des compagnies. (Source : air-journal.fr)
Selon nos informations, le groupement Caisse des Dépôts, comprenant Egis et la Banque de Territoires, est attributaire du marché de la concession de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, à l’issue de l’appel public à concurrence lancé en novembre 2019. (Source : outremers360.com)