easyjet a annoncé jeudi avoir fait récemment l’objet d’une offre d’achat non sollicitée mais précise l’avoir rejetée, le repreneur potentiel, dont l’identité n’est pas dévoilée, a depuis confirmé avoir renoncé à son offre. La compagnie annonce dans le même temps une augmentation de capital de 1,2 milliard de livres. (Source : lefigaro.fr)
JAL compte emprunter environ 300 milliards de yens (2,3 milliards d’euros) via des prêts bancaires et l’émission d’obligations pour faire face à l’impact du Covid-19 qui s’éternise, a-t-elle annoncé jeudi. La perte nette du groupe a atteint 57,9 milliards de yens (quelque 446 millions d’euros) sur le premier trimestre de son exercice 2021/22, selon des chiffres publiés début août. La compagnie n’a toujours pas formulé de prévisions annuelles. « À l’heure actuelle, il est difficile de prédire raisonnablement la reprise de la demande du trafic passager », tant à l’international que pour les vols intérieurs, avait-elle justifié en août. (Source : lefigaro.fr)
Emirates Airlines ajoutera d’ici la fin du mois d’octobre un sixième vol quotidien en Airbus A380 entre Dubaï et Londres-Heathrow, tandis qu’elle portera sa présence en Afrique du Sud à 28 vols par semaine, dont sept opérés en superjumbo vers Johannesburg. (Source : air-journal.fr)
Emerald Airlines a reçu son certificat de transporteur aérien, et pourra donc remplacer Sobart Air sur les vols régionaux opérés pour le compte d’Aer Lingus. (Source : air-journal.fr)
Air Canada Rouge a fait son retour dans les airs, sur un réseau pour l’instant limité au Canada et aux Etats-Unis. Rouge relie de nouveau Toronto-Pearson aux aéroports de Regina, Las Vegas et Orlando, avec des vols quotidiens dans les trois cas ; son retour à Tampa et Cancun est programmé respectivement le 17 et le 19 septembre, d’autres destinations non détaillées devant suivre. (Source : air-journal.fr)
Air France dessert trois villes au Canada où les frontières sont désormais rouvertes à tous les passagers vaccinés, sa sœur KLM Royal Dutch Airlines en ajoutant deux au réseau du groupe. Le douzième Airbus A350-900 tricolore, baptisé « Pointe-à-Pitre », se rapproche de l’entrée en service. (Source : air-journal.fr)
Selon des indiscrétions mauriciennes, le gouvernement devrait voler au secours d’Air Mauritius, lors du « watershed meeting » avec les créanciers. Cependant, si la compagnie devrait être sauvée, ce serait malheureusement au prix d’une réduction de flotte, et donc du nombre d’employés. Air Mauritius est passé de 15 appareils à 11. Les administrateurs veulent en retirer deux de plus. Dans un dossier soumis au Redouncy Board, que Defi Media a pu consulter, il est estimé que la restructuration d Air Mauritius sauvera 1000 emplois, sur les 2 300 postes actuels. (Source : lechotouristique.com)