Dix-sept avions du LATAM Airlines Group seront vendus aux enchères le mois prochain, dont deux Airbus A350, quatre Boeing 787 et onze monocouloirs, le groupe aérien espérant améliorer ses finances alors qu’il lutte contre l’impact de la pandémie. (Source : air-journal.fr)
Qantas Airways vient de remettre deux dossiers sur la table dans la perspective de l’après-crise. La relance du projet Sunrise de vols sans escale sur l’Europe et le renouvellement du parc moyen-courrier. Soit près de 120 appareils qu’il faut désormais remplacer : une quarantaine de Boeing 717 (20 exemplaires) et Fokker 70/100 (17 exemplaires) et pas moins de 80 Boeing 737-800 dont les premiers sont en exploitation depuis 2002. (Source : air-cosmos.com)
Les autorités italiennes sont claires : la nouvelle compagnie
remplaçant Alitalia, ITA (Italia Transporti Aero) doit décoller en juin ou juillet au plus tard, l’échéance du printemps auparavant annoncée ne pouvant visiblement pas être tenue.(Source : air-journal.fr)
Air Serbia proposera entre Belgrade et Paris neuf vols par semaine cet été, trois étant désormais proposés vers New York. Bruxelles fait partie des villes qui retrouveront ses avions le mois prochain, alors qu’elle va tester le « passeport sanitaire » IATA Travel Pass initialement vers Zurich dans le cadre de la lutte contre la pandémie.(Source : air-journal.fr)
Air France lancera début juin une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Tanger, avec jusqu’à trois vols par semaine. Cette nouvelle liaison viendra renforcer l’offre d’Air France vers le Maroc, après Marrakech, Casablanca et Rabat desservies tout au long de l’année et Agadir pour la période estivale.(Source : air-journal.fr)
Transavia enrichit son offre internationale au départ de Paris-Orly en ouvrant une nouvelle route estivale vers Hammamet en Tunisie, avec des vols qui seront opérés à partir de juillet. (Source : tourmag.com)
Si la compagnie dément que la décision soit totalement arrêtée, les salariés veulent se battre pour maintenir les emplois en province du transporteur. A l’aéroport de Marseille, un rassemblement est prévu, dimanche 28 mars à partir de 13h30. (Source : tourmag.com)
Air Seychelles relance demain sa liaison entre Mahé et Tel Aviv, suite à la suppression des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 et la réouverture de l’aéroport Ben Gourion en Israël.(Source : air-journal.fr)
Aeroflot et ses filiales Rossiya et la low cost Pobeda ont accueilli le mois dernier 2,23 millions de passagers, dont 1,97 million sur le réseau domestique (-9,6%) et 266.200 sur le réseau international (-84,0%). Des résultats similaires avaient déjà été enregistrés en janvier, et depuis le début de l’année le groupe affiche un trafic en recul de 42,3% avec 7,97 millions de passagers.(Source : air-journal.fr)
Air Cairo devrait lancer l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Le Caire et Conakry via Niamey, sa première vers la Guinée comme vers le Niger.(Source : air-journal.fr)
Interviewé dans le cadre d’une rencontre organisée par Eurocontrol le 22 mars 2021, le PDG d’easyJet, Johan Lundgren a présenté sa vision de la reprise du trafic en Europe qui, selon lui, pourrait arriver d’ici quelques mois. Les deux leviers pour y arriver au plus vite : la vaccination et le passeport vaccinal.(Source : aerobuzz.fr)