Le trafic total du Groupe ADP a chuté de 67,1% en janvier 2021 sur un an, avec 8,5 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports gérés. Hors l’effet périmètre favorable de l’intégration des aéroports de GMR Airports, qui ne figuraient pas dans le groupe en janvier 2020, la baisse du trafic groupe serait de -74,5%. En janvier 2021, pour Paris Aéroport seul, le trafic recule de 73,5%, avec 2,1 millions de passagers accueillis. Dans le détail, Paris Charles de Gaulle a accueilli 1,2 million de passagers (-78,3%) et Paris Orly 0,9 million de passagers (- 62,1%).(Source : capital.fr)
En janvier 2021, pour les deux aéroports parisiens, le trafic est en baisse de 73,5 % : CDG (-78,3%) et Orly (-62,1%). Les aéroports français du groupe Vinci reculent de 78,1%.(Source : aerobuzz.fr)
Avant la crise sanitaire, les gestionnaires de l’aéroport de Lille avaient prévu d’inaugurer la structure modernisée en 2023. Entre-temps, les mesures pour endiguer l’épidémie de coronavirus ont fait s’effondrer le trafic aérien et les prévisions de croissance de l’aéroport de Lille. Du coup, le caractère d’urgence n’existe plus et le début des travaux a été mis en pause. « Nous n’avons pas de nouvelle date prévue pour l’ouverture, cela va dépendre de la reprise du trafic aérien mais il n’y aura de toute façon aucun appel d’offres lancé avant 2023 », reconnaît le propriétaire de l’aéroport.(Source : 20minutes.fr)