American Airlines a déclaré mercredi que quelque 13.000 salariés seraient menacés de licenciement lorsqu’un plan d’aide au secteur aérien arrivera à expiration le 1er avril. Dans un mémo envoyé aux employés de la compagnie aérienne, le directeur général Doug Parker et le président Robert Isom écrivent que "près de cinq semaines après le début de 2021, malheureusement, nous nous retrouvons dans une situation similaire à celle d’une grande partie de 2020".(Source : latribune.fr)
« Pilote, quand la passion résiste à la tempête », épisode 1/3. Fascinés par les airs, ils ont renoncé à leur projet de devenir pilote de ligne. Ils ont fait le choix de la raison en intégrant une école de commerce… avant de revenir à leur premier amour. Elise et Arthur nous racontent comment les clichés les ont détournés de leur vocation.(Source : lesechos.fr)
CPaT Global, le premier fournisseur mondial de formation à distance pour le secteur aérien et aéronautique basé à Spring au Texas, a annoncé le 3 février avoir remporté un nouveau contrat auprès de la Royal Air Maroc (RAM) pour une formation initiale et récurrente couvrant une variété d’appareils qui composent sa flotte, comprenant la série Boeing B737-MAX-8 , B737NG, B787, B747-400, B747-8, B767-300 et l’Embraer E190.(Source : mobile.ledesk.ma)