"Notre entreprise va devoir s’adapter à la nouvelle donne. (...) Nous devrons procéder à des ajustements de même nature que ceux des compagnies aériennes. Nous travaillons à une adaptation de notre projet industriel" a déclaré M. de Romanet à l’hebdomadaire Journal du Dimanche sans donner de détail chiffré sur les pertes d’emploi à prévoir. Néanmoins, il a chiffré la baisse du trafic des aéroports sous sa gestion, qui devrait être, en 2020, "60 % inférieur à celui de 2019".(Source : challenges.fr)
L’Usine nouvelle : "Nous devrons procéder à des ajustements" d’effectifs, annonce le PDG du groupe ADP - ADP, le groupe gestionnaire des aéroports parisiens, risque de perdre environ 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 à cause de l’impact du Covid-19, a déclaré son PDG Augustin de Romanet samedi 20 juin. Interrogé sur une éventuelle réduction d’effectifs, le dirigeant a décrit "des ajustements" à venir.
Paris-Orly rouvrira vendredi avec 25 destinations principalement domestiques. 130 vols quotidiens sont attendus début juillet, y compris ceux vers Tarbes-Lourdes, mais un retour à la normale n’est pas attendu avant 2022-2023 – ce qui devrait avoir des conséquences sur l’emploi.(Source : air-journal.fr)
Les conditions actuelles de marché ne sont pas favorables au lancement de la privatisation programmée d’ADP, a déclaré lundi la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, en suggérant un report au-delà de 2022.(Source : latribune.fr)
Le gouvernement thaïlandais a signé vendredi un accord de 290 milliards de bahts (8,36 milliards d’euros) avec BBS Joint Venture, un consortium d’entreprises locales, pour moderniser et agrandir l’aéroport d’U-Tapao et ses environs et en faire un troisième point d’entrée international pour Bangkok après Suvarnabhumi et Don Mueang.(Source : lepetitjournal.com)
Sur les plateformes de Roissy et Orly, le groupe Aéroports de Paris a redémarré ses travaux prioritaires. Le point sur la situation avec Thierry de Séverac, directeur ingénierie et aménagement du groupe.(Source : lemoniteur.fr)
L’Association pour le développement de l’aéroport de Rennes Bretagne pense que la crise peut être une opportunité pour réfléchir à un nouvel avenir. Elle défend l’idée d’un Eco-Airport régional européen, « un aéroport éco-responsable et durable pour la Bretagne », résume son président, Hervé Cavalan. Selon lui, la région Bretagne, propriétaire de la plateforme, doit imaginer un nouveau contrat de délégation de service public, « ambitieux, conciliant développement du trafic et protection de l’environnement ».(Source : ouest-france.fr)