La banque publique DBSA (Banque de Développement de l’Afrique Australe) vient au secours de South African Airways. Elle va effectuer un premier versement de 2 milliards de rands, dans le cadre d’un prêt de 3,5 milliards (218 millions d’euros ).(Source : deplacementspros.com)
LOT Polish Airlines va racheter Condor, la compagnie filiale du voyagiste Thomas Cook.(Source : tourmag.com)
Air France réduit son offre sur la Chine quand beaucoup d’autres compagnies – dont British Airways et Lufthansa – suppriment purement et simplement leurs dessertes. (Source : deplacementspros.com)
Jusqu’au 9 février, tous les vols réguliers assurés par Air France à destination et en provenance de la Chine continentale sont suspendus en raison de l’épidémie de coronavirus, annonce aujourd’hui la direction. La compagnie assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires à partir de ce jeudi afin d’assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés, précise Air France dans un communiqué.(Source : la tribune.fr)
Air France prolonge jusqu’à fin février la suspension des vols entre Paris et Wuhan, la ville au cœur de l’épidémie du nouveau coronavirus, et réduit ses fréquences vers Shanghai et Pékin. D’autres annoncent l’arrêt provisoire des vols vers la Chine dont Air Austral, Royal Air Maroc, Air Canada, KLM, Lufthansa, Swiss, British Airways ou Iberia entre autres, tandis que certains transporteurs limitent leur desserte du pays ou ne font rien en attendant des décisions de l’OMS.(Source : air-journal.fr)
Vueling lancera au printemps deux nouvelles liaisons, une reliant Paris-CDG à Dubrovnik et l’autre entre la Grande Canarie et Marrakech.(Source : air-journal.fr)
Le gouvernement indien a lancé le processus de privatisation de la compagnie aérienne Air India, 100% du capital étant désormais concerné. Les low cost IndiGo et SpiceJet seraient intéressées, mais il faudra au passage régler les 3,26 milliards de dette restantes après un effacement partiel par l’Etat.(Source : air-journal.fr)