Boeing a reconnu vendredi avoir détecté un nouveau problème de logiciel lié au 737 MAX et œuvre à le résoudre au plus vite afin de ne pas retarder la remise en service de l’avion. Le problème porte sur le système permettant de s’assurer que d’autres logiciels de l’avion "fonctionnent correctement", a précisé à l’AFP une source proche du dossier. Ce système s’enclenche au démarrage.(Source : journal-aviation.com)
Si l’interception par des missiles ne fait plus aucun doute, l’analyse des boîtes noires permettra de mieux connaître le déroulement du drame. « Grâce à l’expertise de la France, du Canada et de l’Amérique, nous allons essayer de lire l’enregistreur de données de vol à Kiev », a déclaré Hassan Rezaifar, directeur chargé des enquêtes sur les accidents à l’Organisation de l’aviation civile iranienne, à Tasnim. Si cette lecture échoue, « la boîte noire sera envoyée en France. Les boîtes noires ne seront pas lues en Iran ».(Source : le point.fr)
Après avoir annoncé l’envoi en Ukraine des enregistreurs de vol du Boeing d’Ukraine International Airlines, abattu accidentellement par un ou des missiles peu après son décollage de Téhéran, les autorités locales semblent revenir sur leur décision. Le BEA français attend toujours une décision.(Source : air-journal.fr)