Safran a enregistré jeudi un chiffre d’affaires en solide hausse au troisième trimestre, porté par son activité moteurs malgré les déboires du Boeing 737 MAX qu’il équipe. Sur la période, l’activité a progressé de 15,1% à 6,18 milliards d’euros. Hors effets de change et de périmètre, le chiffre d’affaires ajusté ressort en hausse de 9,8%, à 6,095 milliards d’euros, annonce le groupe dans un communiqué. Au troisième trimestre, 455 moteurs Leap ont été livrés, contre 303 l’an passé.(Source : challenges.fr)
Le groupe diversifié japonais MHI a annoncé jeudi, en même temps que ses comptes semestriels, l’annulation par l’américain Trans Slate Holdings d’une commande de 100 avions régionaux SpaceJet (dont 50 options), un nouveau coup dur pour ce laborieux programme auparavant appelé à MRJ.(Source : connaissancedesenergies.org)
Les pilotes d’essais de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) ont terminé la troisième session de vol du programme de certification du MC-21-300.(Source : air-cosmos.com)
Airbus a rabaissé d’une trentaine d’appareils ces prévisions de livraisons pour l’année 2020, espérant désormais remettre environ 860 avions aux compagnies aériennes. La certification de l’A330-800, deuxième version de l’A330neo, a été repoussée au début de l’année prochaine, tandis que le premier A220-300 d’Air Canada est sorti des ateliers peinture de Mirabel, avant son entrée en service en janvier.(Source : air-journal.fr)