"La demande est là, les compagnies aériennes sont prêtes à croître et veulent croître, mais il manque les infrastructures, cela va être très difficile", a déclaré Peter Cerda, vice-président pour les Amériques de l’Association internationale du transport aérien, à l’occasion d’un congrès professionnel organisé au Panama.Selon l’IATA, l’Amérique latine représente 6% du transport aérien mondial et le nombre de passagers devrait progresser entre 4 et 6% dans les vingt prochaines années. (Source : journal-aviation.com)
"Au cours des six prochaines années et d’ici 2025, 68% des passagers seront des technophiles et s’attendront à gérer leurs voyages comme leur quotidien : avec leur téléphone portable". C’est l’une des conclusions du nouveau livre blanc que vient de sortir SITA, fournisseur de solutions informatiques et de communication pour le transport aérien.(Source : webtimemedias.com)
SITA : "2025 : Air travel for a digital age"
Le secteur aérien, doit faire face à une complexité qui lui est propre. Un vol peut donner lieu à différents éléments perturbateurs impossibles à prévoir, comme un retard, une annulation, ou encore une perte de bagages. Autant de facteurs d’inquiétudes pour celui qui voyage et qui, s’ils n’empêchent pas les voyageurs de se déplacer, sont des irritants qui peuvent transformer un trajet en expérience client désastreuse. (Source : usine-digitale.fr)