Quatorze offres ou marques d’intérêt pour la reprise de tout ou partie d’Aigle Azur ont été déposées à ce jour. Pour les syndicats, il y a deux offres principales, celle d’Air France sur le moyen-courrier et celle du Groupe Dubreuil sur le long-courrier. Pour autant, selon des proches du dossier, l’offre d’Air France a déçu et celle du fonds d’investissement américain Cyrus Capital Partners semblait au contraire solide. Pour autant, pour l’administratreur judiciaire, aucune offre n’est satisfaisante. Une audience se tiendra lundi prochain. (Source : la tribune.fr)
Derrière le géant Air France-KLM, les compagnies françaises de taille plus modeste se battent au quotidien pour se développer, dans un secteur ultra-concurrentiel et, de l’avis général, alourdi par un environnement fiscal saturé de taxes. (Source : tourmag.com)
Le groupe aérien Air France-KLM a transporté 9,8 millions de passagers en août 2019, soit 2,3 % de plus par rapport à août 2018. La compagnie néerlandaise KLM a transporté 3,2 millions de passagers, soit plus de 3,2 % par rapport à l’année dernière. La filiale low cost Transavia, pour sa part, a accueilli 1,9 million de passagers, soit une augmentation de 7,8%. En revanche, Air France a enregistré une légère baisse de 0,4 % par rapport au même mois de l’an dernier avec 4,7 millions de passagers.(Source : air-journal.fr)
USAerospace Associates, une société américaine spécialisée dans les opérations aériennes, vient de racheter WOW Air et annonce une reprise des vols dès le mois prochain. USAerospace Associates indique avoir « alloué 85 millions de dollars » à la trésorerie de la nouvelle WOW Air. Cette dernière sera détenue à 51 % par des partenaires islandais afin de pouvoir opérer sur le sol européen, le reste sera entre les mains d’USAerospace Associates.(Source : air-journal.fr)
« L’administrateur judiciaire d’Aigle Azur, compagnie aérienne placée en
redressement judiciaire la semaine dernière, a reçu 14 manifestations d’intérêt essentiellement pour des actifs isolés mais parmi elles des projets de reprise plus globaux« « Ces offres de reprise de la société sont toutes à parfaire et ne sont pas exécutables en l’état. Leur sérieux industriel et leurs financements devront être confirmés dans les délais impartis« , a-t-elle précisé, ajoutant que son administrateur judiciaire va « tenter de mettre en état ces offres afin de parvenir à un plan de cession« . La prochaine audience convoquée par le tribunal de commerce d’Évry, se tiendra le 16 septembre 2019.(Source : air-journal.fr)