Le 28 août, DGCA, le régulateur indien de l’aviation civile, a appelé à une réunion urgente avec deux des plus grandes compagnies low-cost indiennes, IndiGo et GoAir. L’appel concernerait les récentes pannes de moteur de l’Airbus A320neo de ces compagnies aériennes, propulsé par des turboréacteurs américains Pratt et Whitney PW1000G. Le nombre de pannes de moteur signalées avec ces avions a déjà dépassé les trente depuis juin, a déclaré une source anonyme à un journal local.(Source : air-journal.fr)
Les proches des victimes du Rio-Paris dévoilent un document sur le vieillissement prématuré des sondes de vitesse équipant l’appareil qui s’est crashé en 2009.(Source : leparisien.fr)
Les proches des victimes ont communiqué à la justice un rapport reçu de façon anonyme et dévoilé par le Parisien. Il s’agit d’un rapport "accablant" notamment pour Airbus selon Sébastien Busy, l’avocat de l’association de victimes Entraide et Solidarité AF447. Ce rapport a été rédigé en 2004 et remis à la société Thales qui est un des fabricants des sondes Pitot. Il montre, en faisant une étude comparative des sondes Pitot Thales et des sondes Pitot Goodrich, un vieillissement prématuré des sondes Thales au-delà des 10 000 heures de vols. (Source : leparisien.fr)
La FAA, a annoncé vendredi que le comité d’experts internationaux chargé du dossier du Boeing 737 MAX aurait besoin de quelques semaines supplémentaires pour achever son rapport sur la certification de l’appareil immobilisé depuis près de six mois.(Source : le figaro.fr)
Le groupe de travail JATR, chargé de vérifier la certification du 737 Max, indique avoir besoin de plus de temps pour achever ses travaux. Son rapport sera connu dans les prochaines semaines.(Source : numerama.com)