Le syndicat de pilotes SNPL a annoncé lundi être "volontaire pour négocier avec la direction le développement de Transavia", la filiale à bas coûts d’Air France-KLM, en revenant sur un accord limitant à 40 son nombre d’appareils. Les négociations ont en fait commencé la semaine dernière. (Source : la tribune.fr)
Les faillites de Primera Air et de Wow Air, et les difficultés de Norwegian ont jeté le doute sur la pérennité de ce modèle. Pour autant, l’arrivée de nouveaux avions plus adaptés à ce marché et de nouveaux acteurs plus solides pourrait donner un coup d’accélérateur au low-cost long-courrier. (Source : la tribune.fr)
Derrière Lufthansa, Air France-KLM et British Airways, TAP Air Portugal tisse discrètement sa toile. Fondée en 1945, la compagnie portugaise a été privatisée en 2015 et son réseau restructuré. Elle vient aujourd’hui de franchir une nouvelle étape de son histoire en réceptionnant son 100e appareil, un Airbus A330neo flambant neuf. "Notre flotte a augmenté de 21% entre 2015 et 2018, tandis que les autres compagnies aériennes européennes n’ont augmenté que de 13% en moyenne", souligne la direction.(Source : tourhebdo.com)
Air Caraïbes lancera une 3e fréquence entre Paris et Saint-Martin dès le 20 octobre 2019. Les vols sont opérés en A330-200. (Source : tourmag.com)
SAS a annoncé mardi 28 mai qu’elle aurait du mal à atteindre ses prévisions pour l’ensemble de l’année, après avoir enregistré une importante baisse de ses revenus au cours du deuxième trimestre de son exercice. (Source : deplacementspros.com)