L’aéroport de Caen-Carpiquet a pulvérisé tous ses records l’année dernière, avec une augmentation de près de 52% de son trafic par rapport à 2017. Un total de 274.011 passagers commerciaux ont été transportés en 2018 dans l’aéroport normand, soit 93.000 passagers supplémentaires par rapport à l’année précédente.(Source : air-journal.fr)
Le tarmac de Figari Sud Corse se refait une beauté ou plutôt une remise aux normes européennes. Ce chantier de 18 millions d’euros mené par la Région en lien avec la CCI 2A nécessitera la fermeture de l’aéroport durant 5 semaines du 18 février au 24 mars.(Source : corsematin.com)
La commune de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu organise deux réunions publiques en préambule à la future concertation publique sur le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique. Elles auront lieu les mardis 29 janvier et 5 mars 2019. La concertation, menée par la Commission nationale du débat public (CNDP) et « avec vraisemblablement deux garants », aura lieu en mars et en avril.(Source : actu.fr)
L’aéroport a enregistré un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros, en croissance de 5,7%, et a vu transiter 9,4 millions de passagers, un chiffre en hausse de 4,3% qui profite principalement de la croissance sur le secteur international. Avec les développements à venir en 2019 et notamment l’ouverture de la base Ryanair en avril, Marseille Provence espère en accueillir dix millions cette année.(Source : journal-aviation.com)
L’Autorité de Supervision Indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a annoncé le 11 janvier sa décision de refuser l’homologation des tarifs proposés par ADP pour 2019.
Après Nice et Marseille, il s’agit du troisième refus d’homologation de tarifs aéroportuaires pour 2019 par l’ASI. Le Scara salue cette décision dans un communiqué de presse. (Source : tourmag.com)