La course aux commandes entre Airbus et Boeing est plus serrée que prévu en 2018. Avant la fin de l’année, l’avionneur européen a activement recherché des contrats auprès des sociétés de location d’avion pour réduire l’écart selon des sources industrielles. (Source : usinenouvelle.com)
Boom Supersonic, la société qui rêve de développer un avion supersonique commercial, un demi-siècle après le Concorde, a annoncé vendredi 4 janvier avoir réussi à lever 100 millions de dollars. L’opération porte le financement total de la société à 141 millions de dollars, a indiqué le groupe dans un communiqué. Plusieurs fonds d’investissements, ainsi que les groupes technologiques américains Google, Airbnb et Dropbox, soutiennent la start-up, basée à Denver, dans le Colorado.(Source : challenges.fr)
Airbus aurait manqué de peu son objectif de 800 livraisons d’aéronefs l’année dernière, et ceci malgré la fermeture des usines d’assemblage et des livraisons d’avions jusqu’aux dernières minutes du 31 décembre, pour tenter de rattraper le retard. Les livraisons auraient dépassé en 2018 les 790 unités mais ne permettent pas d’atteindre l’objectif de 800 exemplaires.(Source : air-journal.fr)
Le chinois ICBC, spécialiste de la location d’avions, a confirmé une commande de 80 appareils de la famille A320 à Airbus d’une valeur totale de 8,8 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros) au prix catalogue, a-t-on appris lundi de sources du secteur aéronautique.(Source : challenges.fr)