Norwegian Air Shuttle a tenté de rassurer sur son état de santé financière, après la note d’une banque danoise qui évoquait un passage du nouvel an difficile en raison de sa dette.« Pure spéculation », a répondu la low cost, qui s’est aussi fendue d’un communiqué le 24 décembre 2018, mentionnant en particulier le lancement il y a six semaine d’un programme de réduction des coûts, #Focus 2019 (censé lui faire économiser 200 millions d’euros en 2019), des modifications du réseau et des ajustements de capacité pour répondre à la baisse de la demande saisonnière. (Source : air-journal.fr)
Aer Lingus ne veut plus voler seul au dessus de l’océan Atlantique. La compagnie a déposé une demande aux autorités américaines pour rejoindre la joint-venture transatlantique formée par son groupe IAG, American Airlines et Finnair. (Source : deplacementspros.com)
2018 est une année difficile pour Air France KLM en Afrique. Alors que le continent concentre 35 des 129 liaisons long-courrier du groupe, il n’était que troisième dans la contribution aux revenus, avec un chiffre d’affaires de 2,10 milliards d’Euros au 30 septembre 2018.(Source : agenceecofin.com)
Air Europa va retirer de sa flotte tous ses Embraer 195 à partir de 2021, pour deux ans plus tard n’opérer que des Boeing – à l’exception de « quelques » ATR qui seraient conservés pour la desserte des îles Canaries et Baléares.(Source : air-journal.fr)
Air France mettra en place au printemps un septième vol quotidien entre Paris-CDG et Toulouse, en plus de ceux de la Navette reliant Orly à la ville rose.(Source : air-journal.fr)
oujours dans l’attente d’un sauvetage, la compagnie aérienne low cost WOW air a décidé de supprimer quatre routes entre l’Islande et New York, Los Angeles, San Francisco et Dallas, et a « revendu » à Air Canada quatre Airbus A321.(Source : air-journal.fr)