GE Aviation a finalisé un premier design pour son avion destiné à l’avion supersonique de la start-up Aerion. Il s’agit d’un concept de turbo-réacteur à double flux, à deux arbres et deux soufflantes, équipé d’un système de contrôle numérique. Le système d’échappement et la chambre de combustion ont été conçus sur mesure pour supporter les contraintes de la haute vitesse, tandis que le cœur du réacteur est dérivé de la gamme pour l’aviation commerciale de GE.(Source : usinenouvelle.com)
Pendant deux ans, Airbus a été confronté à une pénurie de moteurs et a été contraint de ralentir ses livraisons d’appareils, mais aujourd’hui qu’ils arrivent plus rapidement, le site du Hambourg a dû mal à suivre la cadence Ces difficultés internes ont amplifié les retards de livraisons, mettant Airbus au défi de produire 76 monocouloirs par mois au dernier trimestre, selon le cabinet de consultants Flight Ascend, soit une hausse de 9,6% par rapport à son précédent record.(Source : la tribune.fr)
Alors que les tablettes numériques ont largement remplacé les boulons dans les travées de MRO Europe, l’utilisation massive des données est devenue incontournable dans la maintenance. Cela pose une question : à qui appartiennent ces données ? Si certains affichent des certitudes, il suffit de voir avec quelle régularité cette interrogation revient sur le devant de la scène pour se convaincre qu’elle est encore loin d’être résolue. Et l’enjeu est de taille : Boeing estime le marché des services à 8 830 milliards de dollars sur vingt ans.(Source : journal-aviation.com)