Sur le papier les choses avancent, avec une décision définitive sur la motorisation pouvant désormais intervenir au premier trimestre de l’année prochaine et un lancement formel mi-2019, ce qui pourrait coïncider avec la 53e édition du salon du Bourget. Le lobbying mené par l’État de Washington, via le « New Mid-Market Airplane Council » pour accueillir l’assemblage du programme est aussi au plus haut. Mais d’un autre côté, le marché du NMA reste une grande inconnue, alors que Boeing ne cesse d’étudier le positionnement de ce type d’appareils depuis au moins trois ans.Mais d’un autre côté, le marché du NMA reste une grande inconnue, alors que Boeing ne cesse d’étudier le positionnement de ce type d’appareils depuis au moins trois ans.(Source : journal-aviation.com)
United Airlines vient de commander 9 Dreamliner 787-9, ce qui porte le nombre total de commandes enregistrées par Boeing pour ce modèle à un peu moins de 100 commandes depuis le début de l’année et près de 1.400 depuis le lancement.(Source : aerobuzz. fr)