Swiss International Air Lines a pris possession de son 25eme Airbus A220, ex-Bombardier CSeries, tandis qu’Aeroflot annonce l’entrée en service de son cinquantième Sukhoi SSJ-100 Superjet. (Source : air-journal.fr)
Dix jours après son arrivée à la tête d’Air France-KLM, Benjamin Smith a été nommé directeur général d’Air France à la place de Franck Terner. Ceci de manière temporaire jusqu’au 31 décembre 2018, au plus tard. Pendant ces trois mois, il devra régler le conflit salarial, trouver un DG et définir la feuille de route d’Air France..., et gérer Air France-KLM. (Source : la tribune.fr)
Journal de l’aviation : Air France-KLM : Benjamin Smith commence à imprimer sa marque - Dix jours après son arrivée à la tête d’Air France-KLM, Benjamin Smith a commencé à imprimer sa marque avec l’annonce du départ du directeur général de la compagnie française, en attendant de rencontrer les syndicats lundi.
En raison d’une grève européenne d’équipages de cabine et de pilotes, la compagnie irlandaise annule près de 250 vols qui étaient prévus ce vendredi.(Source : le figaro.fr)
Le syndicat de pilotes SNPL France ALPA met en doute la capacité des Assises eu Transport Aérien à déboucher sur des mesures concrètes, et appelle le gouvernement à profiter des dernières semaines pour « enfin écouter » les acteurs du secteur.(Source : air-journal.fr)
L’Antenne : FNAM : des assises dans l’impasse ? - Rassemblées au sein de la Fédération nationale de l’aviation marchande, les compagnies aériennes basées en France dénoncent l’inaction des pouvoirs publics pour soutenir le pavillon français. Sans attendre les conclusions des assises consacrées au secteur, elles appellent à mettre en œuvre des mesures urgentes.
Emirates Airlines a signé un partenariat exclusif dans plusieurs pays avec Uber, permettant aux passagers par exemple français de bénéficier d’un « voyage intégré » avec des tarifs préférentiels sur l’application Uber à leur arrivée à Dubaï. (Source : air-journal.fr)
Le groupe Emirates a tenu une rencontre ce jeudi à Dakar, pour partager des informations sur la compagnie et discuter de sa croissance en termes d’innovations. Au Sénégal, La compagnie Emirates a enregistré une croissance de 20% sur les six derniers mois. Cette performance est favorisée par les transits commerciaux mais aussi par les pèlerinages à la Mecque et les voyages simples vers d’autres destinations comme l’Amérique, l’Europe et l’Asie. Depuis 2010, la compagnie a transporté près de 500.000 passagers au Sénégal.(Source : reussirbusiness.com)
La réglementation prévue par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) permettra d’obtenir de nombreuses informations sur les appareils pendant leurs vols. Le mode d’identification des drones de loisir (obligatoire au-dessus de 800 grammes) ira finalement au plus simple… et au plus efficace. Les engins concernés disposeront d’une immatriculation numérique par Wi-Fi (2,4 Ghz), une technologie à laquelle recourt la quasi-totalité des drones visés par la loi.(Source : le monde.fr)
Airbus Helicopters a livré ce vendredi 28 septembre, dans le cadre d’un accord signé en 2016, le premier H135 à son partenaire chinois UGA. Basée à Qingdao, la chaîne d’assemblage chinoise du H135 sera opérationnelle début 2019. (Source : la tribune.fr)
L’éventualité d’un Brexit sans accord fait planer le risque d’une interruption des liaisons aériennes entre l’UE et la Grande-Bretagne. S’il est probable qu’un tel scénario sera évité, de nombreux désagréments affecteront tout de même les passagers.(Source : le figaro.fr)
Un Boeing 737 de la compagnie Air Niugini a fini sa course dans le lagon Chukk, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vendredi 28 septembre, après avoir dépassé la piste d’atterrissage. À son bord, les 36 passagers et 11 membres de l’équipage sont sains et saufs. Aucun blessé grave n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l’incident.(Source : huffingtonpost.fr)
Un jeune homme, en retard pour prendre son avion vers Amsterdam, a forcé plusieurs portes de l’aéroport de Dublin avant de se diriger vers le tarmac et courir après l’appareil, hier, interpellé par la police puis libéré sous caution. Il passera prochainement devant le tribunal pour dégradation.(Source : ouest- france.fr)
Ces trois destinations à fort volume ont marqué les ventes de juillet et août, ce qui pourrait faire de 2018 une année record. La Tunisie (+33%), la Turquie (+58%) et l’Egypte (+51%).(Source : lechotouristique.com)