Ce n’est pas la première fois que les compagnies aériennes s’inquiètent des conséquences concrètes du Brexit, mais Londres avait rarement été aussi clair : les compagnies aériennes britanniques et de l’Union européenne perdront automatiquement le droit de voler vers le territoire de l’autre partie si la Grande-Bretagne quitte le bloc sans un accord de séparation, a averti le gouvernement lundi, ce qui signifie que les vols pourraient potentiellement être bloqués. (Source : deplacementspros.com)
Selon des sources concordantes, le nouveau directeur général d’Air France-KLM est pressenti pour être également nommé ce jeudi 27 septembre en conseil d’administration directeur général d’Air France de manière temporaire, le temps de trouver un DG à la compagnie française. Des voix poussent pour que Benjamin Smith conserve de manière pérenne cette double casquette et qu’un Chief Operating Officer soit nommé à Air France pour le seconder. (Source : la tribune.fr)
Il y a un an, Air Austral entrait au capital d’Air Madagascar, alors en pleine chute libre. Après avoir dévoilé en début d’année 2018 un plan de rapprochement et de redressement, l’heure est à un premier bilan. Et si Air Madagascar n’a pas encore sorti la tête de l’eau, le but des deux compagnies reste inchangé : devenir l’alliance aérienne leader de l’océan Indien. (Source : tourmag.com)
Avec l’A350-900, Singapore Airlines va en effet renouer avec les vols commerciaux sans escale les plus longs au monde en desservant l’aéroport de Newark liberty quotidiennement à partir du 11 octobre, date à laquelle la compagnie singapourienne disposera de deux exemplaires. Les temps de vol moyens sont annoncés à 18 heures 45 à l’aller et à 18 heures pour le vol retour (distance proche de 16700 km). (Source : journal-aviation.com)
Air Transat offrira à partir de décembre le service TGV AIR de la SNCF, permettant à ses passagers d’utiliser le réseau TGV au départ de 19 villes françaises et de Bruxelles pour compléter leur trajet.(Source : air-journal.fr)
Après un été couronné de succès sur l’ensemble de ces lignes, Transavia France continue son offensive et annonce l’ouverture de 9 nouvelles destinations en 2019. Le tout en développant toujours plus sa base de Nantes-Atlantique, ou easyJet viendra prochainement la concurrencer. (Source : tourmag.com)