Pour contrer l’arrivée en septembre de la compagnie low-cost long-courrier d’IAG entre Orly et Newark, Norwegian qui avait prévu depuis longtemps de desservir Newark depuis Roissy fin février va transférer ses vols à Orly. (Source : la tribune.fr)
Le nombre de passagers transportés en 2017 par les quatre compagnies du groupe Air France-KLM a atteint 98,7 millions, un chiffre en hausse de 5,6 % tiré par la forte croissance du trafic avec l’Amérique du Nord, selon un communiqué publié mardi. En décembre, Air France, sa filiale court et moyen-courrier Hop !, la compagnie néerlandaise KLM et la low-cost Transavia ont transporté 7,4 millions de passagers (+2,6 % par rapport à décembre 2016).(Source : le point.fr)
Air journal : Air France-KLM : +5,6% et 99 millions de passagers en 2017 - Le groupe franco-néerlandais toutes filiales confondues a accueilli l’année dernière 98,722 millions de passagers, un trafic en hausse de 5,6%. Les compagnies aériennes Air France et HOP ! affichent à elles seules 51,259 millions de clients (+3,0%), KLM en a accueilli 32,689 millions (+7,5%) et la low cost Transavia 14,773 millions (+11,2%).
Aegean Airlines a transporté 13.2 millions de passagers, soit 750 000 de plus par rapport à 2016, en progression de 6%. Et pourtant le nombre de vol, lui, n’a pas augmenté. La plus forte partie du trafic généré par Aegean reste l’international, avec 7,3 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 9% par rapport à 2016. Le trafic domestique de son côté augmente de 3%, avec 5,9 millions de passagers. (Source : tourmag.com)
Un mois après le lancement de Joon, la nouvelle compagnie "triendy" et décalée du groupe Air France, une étude de marché externe révèle que son concept, trop flou, serait pour l’instant mal compris par le public. D’autres rapports mettent en cause le positionnement hybride de la compagnie, et font le parallèle avec l’échec de Song, filiale de Delta, dans les années 2000. (Source : tourmag.com)
Air Europa propose désormais sur ses vols long-courrier un tarif Lite sans bagage enregistré, comme c’est déjà le cas sur les vols intérieurs et européens.(Source : air-journal.fr)