Level, la filiale low-cost long courrier d’IAG, débarque en force à Orly, avec des vols vers Montréal, New-York, la Guadeloupe et la Martinique prévus dès l’été 2018. Contrairement à Joon, la nouvelle compagnie d’Air France, Level se veut une pure low-cost.(Source : challenges.fr)
Willie Walsh, P-DG du groupe IAG, l’avait prévu lors du lancement de Level en juin dernier : Paris sera la prochaine phase du développement de son réseau low-cost long-courrier. Air France, qui s’apprête à lancer Joon dans quelques jours, et autres XL Airways et Corsair, ont donc de quoi s’inquiéter face à IAG. "Les modèles hybrides comme Joon ne sont pas de bonnes idées", ne se prive pas de lancer Willie Walsh.(Source : tourmag.com)
La filiale low-cost long-courrier de IAG va ouvrir à partir de juillet prochain des vols entre Orly et la Guadeloupe et la Martinique avec des prix d’appel de 99 euros l’aller simple. Avec cinq opérateurs sur ces lignes, la guerre des prix va faire rage. (Source : la tribune.fr)
Royal Air Maroc et Egyptair ont signé un accord de partage de codes, portant sur les vols directs entre les deux pays.(Source : air-journal.fr)
Air France-KLM et Jet Airways ont signé le 29 novembre à Bombay un accord de coopération étendu pour développer conjointement leurs activités entre l’Inde et l’Europe, et au-delà vers les États-Unis.(Source : laerien.fr)
Depuis 2008, Norwegian a pris livraison de 150 Boeing dont 32 cette année, soulignant l’expansion rapide de sa flotte.(Source : laerien.fr)
Avec le lancement de Level, le groupe IAG, piloté par British Airways va contribuer à façonner le transport aérien français. Ce que la compagnie britannique a déjà fait depuis une vingtaine d’années par le biais d’acquisitions de trois compagnies françaises. (Source : la tribune.fr)
Air France-KLM et la compagnie indienne Jet Airways ont signé ce mercredi un accord commercial d’envergure dans le but de reprendre la main sur le marché entre l’Europe et l’Inde sur lequel les compagnies du Golfe ont réussi à se tailler une part significative. (Source : la tribune.fr)