Ryanair dément manquer de pilotes alors qu’elle annule jusqu’à 50 vols par jour jusqu’à fin octobre. Mais Norwegian confirme que 140 pilotes de la compagnie irlandaise l’ont rejointe cette année, et laisse entendre que d’autres pourraient suivre. (Source : laerien.fr)
Le Point : Ryanair propose une prime pour rendre ses pilotes plus disponibles - Ryanair, secouée par l’affaire des annulations de vols, va proposer à ses pilotes une prime exceptionnelle afin qu’ils renoncent à des jours de congés, a-t-on appris mardi. "Le bonus est lié à l’abandon de droits à des congés annuels" et pas au fait de retenir les pilotes afin d’éviter toute pénurie, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien belge La Libre Belgique.
Ryanair était la cible lundi de la colère des voyageurs frappés par une vague d’annulations soudaines et la compagnie aérienne à bas coût a du coup promis de vite éclaircir ses plans de vol. En début d’après-midi lundi, la compagnie irlandaise a annoncé sur son compte Twitter qu’elle communiquerait d’ici à mardi la liste complète de ses annulations prévues jusqu’à la fin octobre.(Source : journal-aviation.com)
Laborieuse rentrée chez Ryanair - Ryanair a raté sa rentrée. La low-cost irlandaise a annoncé le 15 septembre qu’elle allait annuler 2 000 vols d’ici la fin du mois d’octobre afin d’améliorer sa ponctualité, tombée à 80% durant les deux premières semaines de septembre. Une décision qui trahit une surprenante désinvolture dans la préparation des programmes de vol d’un transporteur que l’on s’imaginait plus volontiers calculateur.
Air journal : Ryanair publie la liste de ses vols annulés d’ici la fin octobre - Ryanair a confirmé le 18 septembre, la publication de la liste complète des annulations de vols entre le jeudi 21 septembre et le 31 octobre prochain. La liste complète de ces annulations est annoncé sur le site ryanair.com et les clients concernés seront contactés par courriers électroniques avec des offres de remplacement sur des vols alternatifs ou seront remboursés.
Finnair renforce sa position en Allemagne avec au total plus de 280 000 sièges supplémentaires vers le pays en 2018. Les vols de Finnair en Allemagne ont eu une forte demande de la part des clients qui voyagent en provenance et à destination de l’Asie, de la Russie, des Etats-Unis et des pays baltes.(Source : air-journal.fr)
Hervé Pierret, le dirigeant d’Air Corsica, tire le bilan de l’été 2017 et évoque les perspectives pour 2018. La compagnie corse, qui a mis en place un plan de développement sur trois ans, regarde vers le Nord de l’Europe pour étendre son réseau alors qu’elle se prépare à renforcer sa flotte avec un Airbus A320 supplémentaire.(Source : laerien.fr)
Air France a annoncé mardi l’annulation pour la deuxième journée consécutive de ses vols au départ et à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe , en raison des conditions météorologiques liées à l’ouragan Maria.(Source : nouvelobs.com)
Darwin Airline n’opère plus sous le nom d’Etihad Regional : depuis le début du mois, la compagnie aérienne suisse adopte la marque commerciale Adria Airways Switzerland.(Source : laerien.fr)
Ce 19 septembre, Transavia France a ouvert les ventes de billets pour la saison été 2018. Au total, la low-cost d’Air France-KLM met sur le marché 5,4 millions de sièges pour des vols à Paris-Orly, Nantes et Lyon.(Source : laerien.fr)
United Airlines s’apprête à tourner la page sur près d’un demi-siècle de son histoire : le dernier vol de son Boeing 747 est programmé pour le 7 novembre 2017 entre San Francisco et Honolulu.(Source : laerien.fr)