L’avionneur a annoncé, jeudi 26 juillet, des résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes sous le coup de l’étalement des livraisons d’avions de ligne et de pressions sur les prix. (Source : usinenouvelle.com)
Airbus a présenté jeudi des résultats semestriels en recul, l’objectif de livraisons de plus de 700 avions commerciaux étant maintenu si les motoristes respectent leurs engagements. Parmi ces derniers, Pratt & Whitney dont les mesures correctives sur le moteur de l’A320neo n’ont pas encore donné entière satisfaction en conditions normales d’exploitation. (Source : air-journal.fr)
Lors de la publication de ses résultats semestriels le 27 juillet, Airbus a annoncé une nouvelle réduction des cadences sur le programme A380. Ne parvenant pas à entretenir son carnet de commandes, l’avionneur a décidé de passer le rythme des livraisons à huit par an en 2019. (Source : journal-aviation.com)
Après avoir engrangé un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars au deuxième trimestre, l’entreprise s’attend à dégager en 2017 un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, compris entre 9,80 et 10 dollars, contre entre 9,20 et 9,40 dollars auparavant. (Source : latribune.fr)
Après une année 2016 difficile, Dassault Aviation affiche des résultats en progression pour le premier semestre 2017. Les indicateurs financiers sont repartis à la hausse et confirment ainsi les perspectives de croissance du constructeur français. (Source : journal-aviation.com)
Oubliez le F35 ou les milliards d’euros engrangés par Boeing ou Airbus au salon du Bourget. Les principales pépites de demain étaient logées sous le hall Concorde, sélectionnées par l’incubateur Starburst afin de faire grandir leurs projets. Et ceux-ci s’approchent parfois de la science-fiction. (Source : challenges.fr)