Dans un communiqué, la direction de l’aéroport confirme qu’aucun accord n’a pu être trouvé avec les pompiers piste et que le préavis de grève est maintenu, pour le vendredi 20 janvier. Le trafic aérien sera cependant assuré, avec un niveau de protection incendie qui permettra une activité quasi normale, en raison du service minimum opérationnel mis en place par le préfet de région. (Source : deplacementspros.com)
L’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées a enregistré l’année dernière une hausse de trafic de 2,8%, avec un total de 381.549 passagers.(Source : air-journal.fr)
Gulf Air a repris jeudi sa liaison vers Colombo au Sri Lanka, quatre ans après l’avoir suspendue.(Source : airinfo.org)
Le Département américain des Transports (DoT) a autorisé mercredi la compagnie réunionnaise Air Austral à effectuer des vols d’affrètement vers les États-Unis, comme elle l’avait demandé le mois dernier.(Source : airinfo.org)
Cette année, Japan Airlines ouvrira une nouvelle liaison entre Tokyo-Haneda et New York-JFK, ajustera plusieurs dessertes du réseau international, et étendra son produit de classe Affaires sur les vols domestiques au Japon.(Source : airinfo.org)
International Airlines Group aurait décidé de bâtir sa future low cost-long-courrier autour d’Iberia Express.(Source : air-journal.fr)
Aer Lingus profite de l’engouement pour l’Irlande et mettra l’été prochain une capacité de 823 000 sièges sur la France. La compagnie souhaite également promouvoir ses destinations transatlantiques grâce à son hub de Dublin. (Source : tourmag.com)
La start-up JetSmarter a réussi à transformer le paysage du transport aérien en démocratisant les voyages en avion privé. En un clic, les adhérents peuvent créer leurs propres vols en jet privé grâce aux solutions innovantes, économiques et flexibles proposées par JetSmarter sur sa nouvelle application. (Source : tourmag.com)
Drone Volt a enregistré un quasi doublement de son chiffre d’affaires en 2016 pour s’élever à 6,82 M€ contre 3,59 M€, un an plus tôt. Une performance que le président de la société, Dimitri Batsis, explique par la transition vers un métier de constructeur intégré.(Source : air-cosmos.com)
En 2016, le contrôle aérien a connu un nombre record de jours de grèves, au grand dam des compagnies aériennes qui réclament un meilleur encadrement du droit de grève.(Source : les echos.fr)
easyjet a été condamnée ce vendredi 20 janvier à 60.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bayonne pour avoir refusé l’embarquement d’un passager handicapé en invoquant des raisons de "sécurité".(Source : huffingtonpost.fr)
Le nouvel ensemble sera en mesure d’aménager l’avion du sol au plafond. En jouant sur leurs synergies, les deux industriels pourraient proposer des offres complètes. Au grand dam d’Airbus.(Source : usinenouvelle.com)
Après un échec en 2010, Safran va enfin racheter Zodiac qu’il n’a jamais cessé de convoiter. Pourquoi cela a marché cette fois-ci ? Quatre raisons à cela : la méthode, l’environnement aéronautique, Zodiac et Safran ont changé depuis six ans. (Source : la tribune.fr)
Initialement prévue pour juillet, la première livraison de la plus grande version de l’A350 est prévue en octobre à Qatar Airways, selon le directeur général de la compagnie du Golfe, Akbar Al Baker. (Source : la tribune.fr)
La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale recevait le 18 janvier Marwan Lahoud. Le directeur général délégué d’Airbus était présent pour s’expliquer sur Gemini, le plan de restructuration du groupe aéronautique. Mais les députés présents en ont profité pour en savoir plus sur certains projets de l’avionneur. (Source : usinenouvelle.com)
Le groupe ainsi formé va devenir n°2 mondial des équipements aéronautiques. Et renforcer sa position lors des discussions commerciales avec Boeing ou Airbus.(Source liberation.fr)
Mitsubishi Regional Aircraft devrait annoncer le 23 janvier un nouveau glissement de son calendrier de livraison pour le MRJ. Selon la presse japonaise et Reuters, ce retard pourrait atteindre deux ans, reportant la première livraison à ANA à 2020 au lieu de mi-2018.(Source : journal-aviation.com)
Et si le rachat de Zodiac Aerospace par Safran échouait ? Si cet ambitieux rapprochement industriel censé donner naissance à un poids lourd de l’aéronautique mondiale, tombait à l’eau ? Plusieurs observateurs se posent la question. Car la structure de l’opération fait courir un risque. (Source : la tribune.fr)
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