Ce n’est pas une restructuration, mais la poursuite de la réorganisation en cours du groupe Airbus. Selon le Financial Times du lundi 19 septembre, celui-ci réfléchirait à un plan de réduction de coûts qui, comme tout projet de ce type, pourrait avoir pour conséquences des suppressions d’emplois.(Source : le monde.fr)
Spirit Airlines a pris livraison hier de son premier Airbus assemblé aux Etats-Unis, un A321. Mais le groupe européen doit annoncer une restructuration afin de compenser les pertes du programme A380.(Source : air-journal.fr)
Patrick de Castelbajac, actuel patron de l’avionneur ATR, pourrait bientôt quitter son poste. De quoi alimenter la rumeur d’un possible départ d’Airbus Group dans cette entreprise commune avec l’italien Leonardo. (Source : usinenouvelle.com)
Dans le cadre de son expansion en Chine, Michelin a annoncé la création d’une nouvelle organisation dans cette région : MSAT (Michelin [Shanghai] Aircraft Tire Trading Co. Ltd.), afin d’améliorer la qualité de ses services et l’accessibilité de ses produits destinés aux clients de l’aviation. Michelin fournit déjà des pneus en Chine, à une clientèle comprenant entre autres : Air China, China Eastern, China Southern, Hainan Airlines, Sichuan Airlines, Shenzhen Airlines et Xiamen Airlines. (Source : air-cosmos.com)
Le patron d’Airbus Group prépare une nouvelle restructuration du géant européen, qui vise à supprimer les doublons et rendre le groupe plus agile. Mais certains mettent en garde contre le risque de centralisation à outrance.(Source : challenges.fr)