Année 2015 historique pour l’équipementier centenaire. En revanche, le PDG du groupe prévoit un tassement de son activité en 2016 et 2017 en raison d’une transition entre les anciens et les nouveaux programmes dans l’aéronautique. (Source : la tribune.fr)
L’avionneur américain avait confirmé jeudi qu’il prévoyait la suppression de 4.000 postes dans sa branche aviation civile. Hors, Reuters révèle qu’en réalité, Boeing songe à supprimer le double soit 10% des effectifs de cette branche. (Source : la tribune.fr)
Nouvelle année record pour Daher, qui enregistre sa cinquième année de hausse consécutive. Mais pour 2016, le groupe attend une stabilisation de l’activité, puis anticipe une forte pression sur les prix de la part de ses donneurs d’ordres. (Source : usinenouvelle.com)
Ces prototypes de validation ont été fournis par Liebherr-Aerospace dans les délais fixés par Boeing pour le programme 777X. Les pièces vont être utilisées sur une plateforme d’essais, le début de la campagne de tests étant prévu pour mi-2016. Liebherr a été sélectionnée par Boeing en décembre 2014 pour concevoir, développer, fabriquer et assurer la maintenance du système de repli des extrémités d’ailes qui s’intègre dans une section très étroite des ailes du 777X.(Source : air-cosmos.com)
Premier investissement de l’ex-FSI en 2009, le groupe familial a franchi la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Gros plan sur une ETI à l’allemande.(Source : challenges.fr)
A l’occasion d’une visite chez le constructeur aéronautique Daher à Tarbes, le 25 mars 2016, Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat aux Transports, a annoncé que près de 85 millions d’euros de soutien public seront alloués au programme « Usine aéronautique du futur », dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Daher, l’un des partenaires d’Usine Aéronautique du Futur, bénéficiera d’une subvention à hauteur de 1 M€ sur cette enveloppe.(Source : aerobuzz.fr)