Sans lui, Michel Platini n’aurait jamais obtenu in extremis l’Euro de foot à Saint-Étienne : l’aéroport qui attend forcément beaucoup de l’évènement, en termes d’activité. C’est aussi cet été que le délégataire de service public sera connu.(Source : francebleu.fr)
En 2015, le trafic de Montpellier-Méditerranée a progressé de 4,5%, à 1,51 million de passagers, une performance qui inscrit l’aéroport parmi les plus dynamiques de France. La croissance devrait s’amplifier en 2016, avec l’objectif d’une augmentation de 7,4% du nombre de ses passagers, grâce notamment à l’ouverture de nouvelles lignes internationales.(Source : airinfo.org)
Le projet de cahier des charges pour la privatisation des Aéroports de Lyon a été transmis aux actionnaires locaux. Les demandes formulées par la métropole ont “bien été entendues” par Emmanuel Macron, selon Gérard Collomb.(Source : lyoncapitale.fr)
Le trafic passagers du mois de janvier a progressé de 1,6 % par rapport à janvier 2015, avec 536 354 passagers enregistrés. Une tendance freinée par la grève de la fonction publique, le 26 janvier, qui a entraîné l’annulation de 57 vols (4 500 passagers) et par le blocage des taxis.(Source : ladepeche.fr)
Le SMABT, syndicat mixte propriétaire de l’aéroport de Beauvais-Tillé, a publié hier les retombées économiques de la plateforme aéroportuaire, telles que les a calculées le bureau d’études BIPE. Selon cet expert, l’aéroport de l’Oise a généré en 2014 quelque 327 millions d’euros de valeur ajoutée à l’échelle nationale, dont plus de 97 millions au profit du territoire Beauvais-Oise-Picardie.(Source : lecourrierpicard.fr)